Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Recherche dans le blog

Comment monter un muret en gabion ?


Muret Gabion

Vous souhaitez créer une séparation au sein de votre jardin pour délimiter plusieurs espaces ? Vous avez envie de retrouver un peu d’intimité au sein de votre espace extérieur sans pour autant avoir à monter un mur en béton ? Le muret en gabion permet de créer une séparation facilement et rapidement sans avoir besoin de faire de gros travaux. Voici quelques conseils pour monter votre muret en gabion !

 muret en gabion en U

Montage d’un muret en gabion

1. Le muret en gabion doit impérativement être posé sur un terrain plat et stabilisé. Vérifiez le niveau avec un niveau à bulle.

2. C’est le moment de monter la structure en gabion de votre muret. Dépliez la structure et fixez les différentes parties à l’aide des crochets de fixation prévus à cet effet. Laissez le panneau en haut ouvert pour placer vos galets par la suite.

3. Pensez à placer des raidisseurs au milieu de la structure pour qu’elle ne plie pas avec le poids des pierres ou des galets si vous devez en empiler plusieurs. (Attention ne dépassez pas une hauteur de 60 cm ou alors choisissez un muret gabion adapté, le Muret de Jardin en Gabion 2 Colonnes par exemple)

4. Remplissez votre gabion. Choisissez des galets ou des pierres adaptés au maillage de la cage. Placez les pierres correctement pour un effet visuel exceptionnel. Rabattez le panneau et fermez-le à l’aide des crochets. Des idées pour le remplissage : des galets, de la pierre concassée, des barrettes (attention la pose est plus longue, il faut aligner les barrettes), des pierres de pays...

5. Vous n’avez plus qu’à empiler les gabions les uns au dessus des autres selon vos envies et vos besoins pour créer votre muret gabion. Recommencez les mêmes étapes de 2 à 4. N’oubliez pas d’attacher les différentes structures entre elles. Une agrafeuse pneumatique peut être utile si votre muret en gabion a une hauteur assez importante.

 

Le montage d’un muret en gabion est aussi facile que rapide. Cela ne vous demandera que quelques heures seulement selon la taille désirée. Vous n’avez pas besoin de connaissances particulières en bricolage pour mener à bien le montage.

Vous avez tous les conseils nécessaires pour créer un joli muret en gabion au sein de votre jardin sans faire de gros travaux ! Découvrer tous nos murets en gabion sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/gabion/muret-1924

Partager ce contenu