Guide gratuit

Guide de la Margelle Piscine

Derniers articles

Aucun article

Tous les articles

Muret de l’allée 

Muret de l’allée

Pour définir une allée de jardin au sein de votre espace extérieur, rien de mieux que la création d’un muret pour allées extérieures. AMM vous propose des modèles de murets déjà montés que vous aurez juste à apposer directement au sein de votre jardin, mais également des modèles de murets personnalisables, dont vous devrez choisir chacun des éléments. Réalisez un aménagement extérieur à votre image grâce à ces murets pour cheminements extérieurs. Vous pouvez également opter pour une alternative plus discrète : les bordures pour allées de jardin en fonte.

Lire la suite

Un muret modulable pour une allée de jardin à votre goût

Pour la création d’un muret pour allées de jardins, nous mettons à votre disposition des blocs murets. Vous pouvez ainsi monter de toutes pièces un muret au sein de votre jardin en choisissant entre nos différents modèles. Ils sont conçus à partir de pierre reconstituée pour une meilleure tenue dans le temps et un aspect esthétique authentique et haut de gamme. En effet, cette pierre reconstituée est issue d’un processus de fabrication 100% « Made In France » à base de pierre naturelle de Comblanchien. Ce matériau local est une pierre calcaire aux excellentes propriétés techniques et esthétiques. En effet, vous pourrez offrir la totalité de votre confiance à ce mur pour allées extérieures : il est garanti résistant aux agressions climatiques les plus extrêmes, ainsi qu’aux insectes, mousses et autres parasites. Disponible en 5 teintes (blanc, Camel, gris anthracite, ocre et gris clair), vous pourrez créer la décoration extérieure qu’il vous plaît. Pour des finitions esthétiques, nous vous recommandons fortement la pose de dessus de murets pour cheminements extérieurs ! 

En effet, les dessus de murets pour allées de jardins sont parfaitement adaptés aux murets en pierre reconstituée : conçus avec le même matériau, ils sauront se fondre dans cet aménagement extérieur pour ne faire plus qu’un ! Leur rôle principal est d’ajouter la touche finale à votre muret pour allées en le rendant manifestement plus esthétique. Ils les habillent grâce à leur aspect ardoise tendance s’harmonisant facilement avec le reste de vos aménagements extérieurs. Ces dessus de murets pour cheminements extérieurs sont également disponibles en plusieurs couleurs afin de créer une correspondance parfaite avec le muret que vous aurez choisi. Ils sont également issus d’une fabrication française, s’effectuant exclusivement en Bourgogne, afin de réduire nos distances de transports. Vous investissez alors dans un aménagement extérieur éco-responsable permettant de réduire nos émanations de pollutions. Vous souhaitez aménager une allée de jardin écologique, alors ajoutez une jardinière à fleurs en pneu recyclé : une véritable bonne action pour la planète !

Des murets gabion faciles à installer pour une allée de jardin originale

Les murets gabion pour allées extérieures sauront habiller votre jardin de manière originale et tendance. Ils se présentent sous le principe de panneaux en acier galvanisé qu’il suffit de monter pour créer une grande cage métallique. Vous devez ensuite la remplir avec le matériau de remplissage de votre choix : des galets (ils peuvent être fournis directement avec le muret), des rondins de bois, des pommes de pins… Il ne vous reste plus qu’à laisser parler votre imagination ! AMM vous propose 18 modèles de ces murets métalliques pour allées de jardins livrés en kit. A vous de choisir selon les dimensions de votre muret et la façon dont vous voulez l’installer : en effet, c’est un aménagement extérieur modulable. Vous pourrez choisir entre des murs pour allées extérieures en acier galvanisé d’une hauteur allant de 20 centimètres à 80 centimètres ! Ainsi, soyez totalement serein lors de votre investissement dans ce mur en acier galvanisé grâce à ses excellentes propriétés techniques garantissant une longue durée de vie. L’acier galvanisé est issu d’un alliage entre du zinc et de l’aluminium : ce mélange est capable de résister aux intempéries (gel, UV, humidité), mais aussi aux agressions extérieures (mousse, rouille…). Un aménagement extérieur à adopter de toute urgence !

La pose et l’entretien d’un muret pour allées de jardins vous sont peut-être inconnus, et nous sommes là pour vous éclairer ! Tout d’abord, afin d’installer un mur au sein de votre allée extérieure, il faut retirer 2 à 3 centimètres de terre afin de pouvoir offrir une stabilité à toutes épreuves à votre mur pour cheminements de jardins. Ensuite, l’installation s’effectue directement sur un lit de béton maigre : les blocs s’emboîtent et se scellent facilement avec un mortier colle de type Keraflex. Et voilà, le tour est joué ! Même les amateurs de bricolage et les débutants dans le domaine pourront effectuer une installation parfaite des murets pour allées extérieures capable de durer dans le temps grâce à nos précieux conseils récapitulés au sein de nos articles de blog concernant les murets pour allées de jardins. La plupart des murs pour jardins, qu’ils soient conçus en pierre reconstituée ou en acier galvanisé, n’ont pas besoin d’un entretien particulier. Vous aurez simplement besoin de les dépoussiérer de temps en temps et d’éliminer tâches et impuretés en passant un chiffon humide avec du savon neutre et de l’eau. Un aménagement extérieur facile à installer et à entretenir, que demander de mieux ?