Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Clôture Gabion - Retenue de terre sans galet - 100 x 30 cm

010906010001

Longueur :100 cm
Largeur :30 cm
Hauteur :40 cm
Poids :5.50 kg
Galets :Sans galet
Type :Retenue de terre
Etat :Kit

En savoir plus

76.90TTC

Délai de livraison: 5 jours ouvrés

Livraison : 15.94 €

Total

92.84 € TTC

Payez en 3 fois sans frais

Livraison incluse

calculé selon les produits présents déjà dans votre panier

Les gabions sont une excellente méthode pour aménager vos extérieurs sans effectuer de lourds travaux. Cette cage en acier galvanisé de 100 x 30 x 40 cm vous permettra de délimiter vos espaces, clôturer votre jardin, stocker du bois ou même retenir la terre. Les tiges d’une résistance supérieure vous permettront de les superposer.   

Livré sans galet, vous pourrez l’associer à des pierres de carrières, des galets de marbres blancs ou même des matériaux naturels. Sans entretien, les gabions sauront vous séduire par leur praticité et leur esthétisme.

Informations techniques

Dimensions

Longueur : 100 cm
Largeur : 30 cm
Hauteur : 40 cm

Matériau

Acier galvanisé

Epaisseur des tiges 

3,5 mm

Tailles des mailles

5 x 10 cm

Contenance

190 kg de galets environ

Livraison

En kit - sans galet

Poids

5,5 kg

Origine

Allemagne

Pourquoi mettre du gabion dans son jardin ?

Le gabion reste une solution simple et rapide pour aménager son jardin. Se composant d’une cage métallique qui est à compléter avec des galets ou des pierres, cette structure grillagée est à la fois pratique et esthétique.

Atout charme de votre jardin, le design brut, les matériaux naturels et les lignes graphiques en font un élément de choix pour les amateurs d’architecture. Modulable à volonté, les gabions pourront s’agrémenter les uns aux autres au fil du temps.   

 

Quoi faire avec du gabion ?

Les solutions sont multiples pour l’utilisation du gabion dans votre extérieur. Cette solution vous autorise les créations les plus audacieuses pour créer différents niveaux, pour délimiter vos espaces ou même pour ceinturer votre terrasse.

Ils restent modulables et ajustables à volonté, la seule limite sera votre imagination ! Vous pourrez alors vous en servir comme :
- mur de soutènement
- muret de clôture
- bassin extérieur
- structure pour stocker le bois
- mur de clôture

En quelques minutes seulement vous pourrez les empiler et les assembler. Vous pourrez également créer un mur végétal en y intégrant des plantes grasses ou des plantes grimpantes.

 

Avec quoi remplir le gabion ?

Généralement, les gabions se complètent de galets et de pierre. Avec des mailles de 5 x 10 cm, il faudra choisir des éléments d’un calibre supérieur à 50 mm pour cette cage gabion. Il vous faudra alors 190 kg environ de cailloux.
Attention si vous optez pour des pierres de carrière, certaines d’entres elles sont riches en souffre et aux éléments qui peuvent réagir au contact de l’acier.

Cependant, il est possible de choisir des matériaux naturels, offrant un abri aux insectes du jardin, comme des rondins de bois ou des pommes de pin.

Quel que soit votre choix, il est possible de placer quelques plantes grasses entre les mailles et ainsi habiller élégamment votre grillage.

 

Comment installer un gabion ?

Livré en kit, le gabion reste simple à mettre en place :
- montez la cage en utilisant les crochets livrés avec les parois.
- enterrez légèrement le fond de la clôture gabion pour assurer une meilleure résistance dans le temps
- placez la cage puis remplissez-la des éléments choisis

Les tiges solides de votre gabion, dont l’épaisseur est de 3,5 mm, vous permettent de les empiler sans crainte et ainsi créer un véritable mur occultant.

 

Comment entretenir un gabion ?

Résistant au gel, aux intempéries comme aux rayons UV, les murets gabion demandent aucun entretien. Il vous sera possible de les nettoyer de temps en temps, pour enlever les feuilles mortes et autres déchets avec un nettoyeur haute pression ou un tuyau d’arrosage.

Nous vous conseillons de ne pas utiliser d’eau chaude lors de ce nettoyage. En effet, l’eau chaude va encourager la pousse de verdure et de mousse sur vos pierres.

Dans le processus de fabrication, d’éventuelles traces de poudre peuvent se former sur les tiges. Ces résidus partiront au fil des intempéries.