Installer un élément en gabion dans son jardin !

Publié le : 13/10/2016 17:31:51
Catégories : Gabion

Le gabion est un élément de plus en plus prisé par les jardiniers et les amateurs de décoration extérieure. Il a de très nombreux avantages et peut se décliner sous toutes les formes possibles et imaginables. Vous pourrez vous en servir pour tout et créer vos propres réalisations toutes plus folles les unes que les autres. Quelques bonnes raisons pour installer un élément en gabion dans votre jardin !

 muret gabion pour jardin

Tout savoir sur le gabion !

Le gabion est une cage métallique, souvent en acier inoxydable, pour qu’il ne rouille pas et ne s’altère pas avec le temps même en cas d’intempéries. Cette cage peut prendre toutes les formes possibles. Certaines sont rondes, d’autres carrées, d’autres en spirales,… Vous pourrez les former comme vous le souhaitez. Il en existe également de toutes les tailles, des plus petites aux plus grandes. Pour en savoir plus sur les gabions, cliquez ici.

La cage s’assemble facilement à l’aide des crochets prévus à cet effet. Vous n’avez pas besoin d’avoir de connaissances particulières en bricolage pour vous y mettre. Si vous décidez d’installer un banc en gabion ou encore un muret de jardin, une séparation, il est recommandé de l’enterrer de quelques centimètres dans le sol pour qu’elle ne bouge pas Une fois la cage montée, vous n’avez plus qu’à remplir les parois de galets, petits graviers ou encore de copeaux de bois comme vous le souhaitez.

Les prix des gabions que ce soit des jardinières, des bancs, des récupérateurs d’eau de pluie ou encore des murets sont très attractifs. 

A la fois pratique et économique, le gabion deviendra vite un élément essentiel de votre espace extérieur. Vous n’avez plus qu’à choisir l’élément en gabion qui trouvera sa place sur votre balcon ou dans votre jardin !

Partager ce contenu