Posez votre question

Comment choisir des galets pour vos gabions !

Publié le : 21/04/2017 10:12:17
Catégories : Galets pour gabion

Les gabions sont de plus en plus appréciés par les amateurs de décoration extérieure, d’aménagements extérieurs. Ils ont de nombreux atouts et permettent de créer tous les aménagements désirés. Quelques conseils simples pour choisir des galets pour gabions !

galets en marbre pour remplissage gabions

Quelles pierres choisir pour remplir vos gabions ?

Pour remplir les parois de vos gabions, vous devez choisir une pierre qui ne craint ni le gel, ni les intempéries, et qui doit être non friable pour ne pas qu’elle se délite dès les premières saisons en extérieur !

Des galets en marbre 100% résistants !

Les galets en marbre sont idéaux pour remplir les parois d’un gabion, que ce soit une jardinière, un muret de soutènement ou un barbecue. Ils sont à la fois résistants et esthétiques. Le marbre est une pierre naturelle de qualité qui peut résister à toutes les épreuves ! En plus de décorer les parois de vos gabions, elle apportera une touche originale et chic à vos aménagements extérieurs ! Pour en savoir plus sur le marbre, cliquez ici.

Choisir le calibre des galets en marbre pour gabion !

En plus de choisir une pierre solide et esthétique pour remplir les parois de votre gabion, jardinière, banc ou mur de soutènement, il faut également choisir un galet ayant un diamètre adapté pour éviter qu’il ne s’échappe une fois disposé dans le gabion. Par exemple : pour un maillage d’un diamètre de 25 x 100 mm, il est recommandé de choisir des galets pour gabion d’un diamètre compris entre 40 et 60 mm.

Entretenir les pierres de vos gabions !

Une fois installés en extérieur, dans les parois de votre cage, ces galets en marbre pour gabion ne vous demanderont aucun entretien particulier. Pour les débarrasser de la poussière ou des traces de boue, vous pouvez passer un coup de jet d’eau dessus de temps en temps, quand vous arrosez les plantes de votre jardin. Pour remplir vos jardinières en gabion, banc gabion ou muret de soutènement gabion, choisissez des galets en marbre adaptés à vos besoins !

Il ne vous reste plus qu’à découvrir notre sélection de galets pierres pour gabions et de passer commande ! Qu’est-ce qu’un gabion ? Un gabion est une cage en acier galvanisé qui servait autrefois pour protéger les berges de l’érosion, pour soutenir des ouvrages d’envergure ou, dans l’ingénierie militaire, pour créer des protections autour des camps mobiles.

Depuis quelques années, il a fait son entrée dans la décoration et l’aménagement des espaces publics et dans les extérieurs des particuliers. Vous trouverez des gabions de toutes les tailles, de toutes les formes et à tous les prix. Il est décliné sous des formes aussi diverses que variées comme des jardinières, des bancs en gabion, des murs de soutènement pour aménager une descente de garage, sous forme de clôtures et pleins d’autres usages, selon vos envies et vos besoins.

Un gabion est très facile à installer. Vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances en bricolage pour le monter et le poser où vous souhaitez en extérieur. Il suffit simplement d’assembler les différentes parties de la cage en acier galvanisé à l’aide des crochets de fixation prévus à cet effet, puis de la placer où vous le souhaitez avant de la remplir avec la garniture de votre choix, de préférence une garniture qui soit adaptée au maillage de votre gabion ! Les garnitures des gabions peuvent être des galets en marbre, des graviers ou encore des écorces de bois séchées pour une touche 100% esthétique.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)