Posez votre question

Des gabions simples pour aménager votre extérieur !

Publié le : 14/04/2017 18:26:57
Catégories : Gabion

Aménager un extérieur peut vite devenir un casse-tête, surtout si vous devez faire des travaux de grande envergure. Oubliez les aménagements en béton et sublimez votre extérieur avec des gabions simples, faciles à poser et à entretenir !

Gabion à Tiges Cage Métallique 100 x 20 x 40 cm

Qu’est-ce qu’un gabion simple pour jardin ?

Avant de commencer l’aménagement de votre extérieur et de choisir, un gabion simple pour votre jardin, il faut d’abord savoir ce qu’est un gabion et à quoi peut-il servir, sous quelles formes est-il décliné ? Un gabion simple est tout simplement une cage en acier galvanisé qui permet de créer un mur de soutènement, une clôture, d’aménager une descente de garage sans avoir besoin de faire de gros et coûteux travaux, sans avoir besoin d’utiliser du béton, et tout en profitant d’un aménagement durable et de grande qualité!  Pour en savoir plus sur la galvanisation cliquez ici. On utilise les gabions simples pour réaliser des clôtures, des murets, des murs de soutènement ou encore délimiter différents espaces extérieurs dans votre jardin ! A l’heure actuelle, les gabions, accessibles sous toutes les formes (rectangulaire, carrée, ronde...) sont aussi bien utilisés par les particuliers, les entreprises, et même les collectivités pour aménager les espaces publics. Les gabions simples sont très résistants et ne risquent pas d’être endommagés, comme cela peut être le cas avec du bois ou du béton. Autrefois réservés à un usage professionnel ou militaire, ils ont peu à peu conquis le cœur des amateurs de décoration extérieure !

Comment poser un gabion pour extérieur ?

Rien de plus facile que de poser un gabion simple extérieur : vous devez commencer par assembler la cage en acier galvanisé selon le mode d’emploi proposé par le fabricant. Les différentes faces de la cage sont à fixer avec les crochets de fixation prévus à cet effet. Vous n’avez pas besoin d’ajouter de fixations ! Tout est fourni dans votre kit. La pose d’un gabion simple ne demande aucune fondation. Il vous suffira de décaisser la terre pour pouvoir placer correctement votre gabion à l’emplacement souhaité et de placer un film géotextile en-dessous. Le film géotextile va permettre d’éviter que les mauvaises herbes ne poussent en-dessous de votre gabion simple et qu’elles ne s’installent entre vos galets en marbre. Une fois votre gabion simple assemblé, remplissez les parois avec des galets en marbre dont le diamètre est adapté au maillage de la cage. Que vous choisissiez un gabion simple carré ou rectangulaire, ils peuvent être empilés les uns sur les autres pour obtenir la hauteur désirée en toute simplicité.

Comment entretenir un gabion simple pour jardin ?

Comme les jardinières en gabion, les gabions simples ne demandent aucun entretien particulier une fois qu’ils sont posés en extérieur. Les jardinières en gabion sont à découvrir sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/gabion/jardiniere-1923. Ceux qui le souhaitent pourront prendre le temps de les nettoyer de temps en temps avec un jet d’eau. Cela permet d’enlever la poussière accumulée ou les éclats de boue, fientes d’oiseaux et autres. Il est déconseillé d’utiliser un nettoyeur haute pression pour réaliser ce nettoyage même si les cages en acier galvanisé et les galets en marbre sont très résistants ! Il ne vous reste plus qu’à choisir le gabion simple correspondant à vos besoins, à vos envies selon notre vaste sélection de produits proposées ci-dessous !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)