Comment installer et entretenir une fontaine en plastique pour extérieur ?

Publié le : 07/12/2016 15:36:26
Catégories : Fontaine Plastique

Une fontaine en plastique est idéale pour sublimer et aménager une terrasse comme un jardin. Sa pose ne demande aucune connaissance en bricolage et elle sera facile à entretenir au fil du temps, si vous respectez quelques petits conseils simples. Comment installer et entretenir une fontaine en plastique pour extérieur ?

 fontaine plastique en polyrésine

Installer une fontaine en plastique dans votre jardin !

La plupart des fontaines en plastique vendues sont fabriquées en polyrésine, un plastique de qualité très résistant pouvant rester en extérieur sans craindre le gel, ni les fissures.

Vous recevrez votre fontaine en plastique en kit prête à l’emploi, il ne vous restera plus qu’à l’assembler en respectant les instructions de montage fournies par le fabricant. Généralement, le montage d’une fontaine en plastique ne prend pas beaucoup de temps, il suffit de lui trouver une place idéale dans votre jardin ou votre terrasse près d’une alimentation électrique pour pouvoir brancher la pompe, un lieu moyennement ensoleillé pour éviter l’évaporation de l’eau et un peu éloigné des arbres pour éviter la corvée de ramassage des feuilles mortes. Une fois assemblée, vous n’avez plus qu’à la mettre en eau, à mettre en marche la pompe et en profiter. D'autres fontaines sont disponibles sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/fontaine-exterieure-1886

 

Entretenir votre fontaine en plastique au fil des ans !

Les fontaines en plastique pour jardin ne demandent que peu d’entretien au fil des années. Néanmoins, il est fortement recommandé de les nettoyer plusieurs fois par an. Vous devrez vider votre fontaine, la nettoyer avec une éponge ou un chiffon et un peu d’eau et la rincer correctement avant de la remettre en eau.

A l’arrivée de l’hiver, il est conseillé de vider votre fontaine en plastique, de vidanger le robinet et de rentrer la pompe à l’abri pour éviter de l’abimer en cas de gel.

Une fois posée, vous pourrez créer un petit espace zen et cosy pour vous détendre en écoutant le doux bruissement de l’eau dans votre jardin ou sur votre terrasse. Pour en savoir plus sur le zen, cliquez ici.  Vous avez désormais tous les conseils nécessaires à votre disposition pour poser et entretenir correctement votre magnifique fontaine en plastique. 

Partager ce contenu