Quels sont les avantages d'une fontaine en pierre reconstituée ?

Publié le : 25/04/2016 16:08:07
Catégories : Fontaine Pierre Reconstituée

Une fontaine apportera une note à la fois chic et authentique à votre jardin pour vous relaxer en toute liberté. Quelques informations pour vous laisser séduire par une fontaine en pierre reconstituée pour votre jardin ou votre balcon.

fontaine en pierre reconstituée

 

Qu'est ce que la pierre reconstituée ?

La pierre reconstituée est fabriquée à partir de pierres concassées ou broyées, de liants comme le ciment blanc et de colorants pour lui donner un coloris proche de celui de la pierre naturelle. Cette pâte est ensuite moulée dans différents types de moules pour lui donner des formes toutes plus originales les unes que les autres. Fontaines, jardinières,... il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

 

Avantages d'une fontaine en pierre reconstituée !

La pierre reconstituée a de nombreux avantages : elle est esthétique, économique et surtout très facile à poser.

Esthétique :

Au premier coup d'oeil, la différence entre une fontaine en pierre naturelle et une fontaine en pierre reconstituée est imperceptible. Il faut être un fin connaisseur ou admirer la fontaine dans les moindres détails pour saisir les différences entre les deux. Pour visualiser les différences entre les fontaines, visitez notre page sur les fontaines : https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/fontaine-exterieure-1886

 

Economique :

La pierre naturelle taillée est plus onéreuse. Une fontaine en pierre reconstituée est beaucoup plus économique. Pour une fontaine murale en pierre reconstituée, le prix varie bien sûr selon le modèle, la taille et les décors. 

 

Facile à poser :

La pose d'une fontaine murale en pierre reconstituée est très facile. Choisissez un emplacement ombragé contre un des murs de votre maison. Fixez solidement la vasque. On appelle cette étape le goujonnage. La vasque est fixée par encollage. Il ne vous restera plus qu'à faire le raccordement à un point d'eau et de veiller à ce que l'écoulement de la vasque se fasse correctement. Pour un tuto complet sur l'installation d'une fontaine murale, cliquez ici.

 

Les fontaines en pierre reconstituée ont de nombreux avantages qui les rendent aussi jolies que les fontaines en pierre naturelle. Il ne vous reste plus qu'à choisir le modèle de votre fontaine et l'endroit où l'installer ! 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)