Fontaine Pierre Reconstituée 

Qu’est ce qu’une fontaine en pierre reconstituée ?

Les fontaines murales en pierre reconstituée ressemblent traits pour traits aux bassins de jardin en pierre naturelle. En effet, il faut observer longuement chacune des fontaines pour remarquer la différence. Vous pouvez alors vous offrir une fontaine extérieure en pierre reconstituée faisant entièrement l’illusion de la pierre naturelle et à moindre coût ! Elles sont bon marché, et pourtant elles apportent un cachet indéniable à l’aménagement de votre extérieur. Parmi tous nos modèles de fontaines à eau de jardin, vous trouverez obligatoirement celle qui conviendra au style de votre espace extérieur, mais également à vos besoins et envies.

Lire la suite

Il y a 7 produits.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Les fontaines de jardin en pierre reconstituée sont conçues à partir de pierres naturelles extraites de carrières locales, qui sont ensuite concassées en un sable fin. Ce sable obtenu est mélangé à du ciment blanc et d’autres liants spécifiques pour s’apparenter le plus possible à de la pierre de taille véritable. Grâce à la pierre reconstituée, il existe toutes sortes de bassins extérieurs de jardin, de toutes les formes (ovales, rectangulaires…), de toutes les couleurs et de toutes les dimensions. Vous avez alors un vaste choix pour décorer votre jardin. 

Les atouts d’un bassin à eau en pierre reconstituée

Les fontaines à eau en pierre reconstituée sont résistantes et durables pour le bonheur de votre aménagement extérieur. Tout d’abord, elles sont plus faciles à déplacer, en raison de leur poids moins élevé, que les bassins extérieurs en pierre de taille. La durabilité de ces fontaines décoratives en pierre reconstituée n’est plus à prouver : elles ne craignent ni le gel, ni les intempéries les plus violentes, ni même les chocs les plus intenses. 

On pourrait penser que la pose des fontaines de jardin en pierre reconstituée demanderait plusieurs jours de gros travaux, cependant leur pose est facile et ludique, et ne vous demandera que quelques heures. Enfin, l’esthétisme de ces fontaines à eau extérieures en pierre reconstituée égale celle des bassins en pierre naturelle. Vous disposez alors d’un aménagement extérieur authentique, pouvant se fondre dans tous styles de décoration de jardin. Vous pourrez poser votre fontaine sur une terrasse en dalles de terrasse en pierre reconstituée pour un aménagement extérieur harmonisé et luxueux. 

La pose et l’entretien d’une fontaine décorative en pierre reconstituée  

L’installation des fontaines murales en pierre reconstituée est facile et ne vous demandera pas des connaissances spécifiques en bricolage. Il vous suffira de trouver un point d’eau contre un de vos murs afin de choisir son emplacement. Avant de coller la fontaine au mur, vous devrez procéder au goujonnage de votre vasque, avant de la fixer solidement au mur. Vous n’aurez plus qu’à encoller définitivement la fontaine décoratrice en pierre reconstituée au mur pour pouvoir en profiter pleinement ! Prévoyez tout de même un temps de séchage de 24 heures avant d’activer l’arrivée d’eau. 

L’entretien quotidien des fontaines extérieures en pierre reconstituée ne vous demandera que très peu de temps, mais empêchera l’invasion d’algues vertes difficiles à retirer par la suite. Munissez-vous d’une éponge douce, d’eau claire et d’un savon doux au pH neutre, puis frottez la surface du bassin extérieur en pierre reconstituée pour retirer toutes les impuretés et tâches. Nous vous conseillons d’appliquer un traitement spécifique pour protéger la pierre reconstituée des infiltrations d’eau. Utilisez pour cela des accessoires de traitement adaptés que vous pourrez retrouver sur notre site internet.