Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Fontaine Aquarium en béton fibré – 50 x 36 x 69 cm – Gris

010904010659

Livraison Offerte Fontaine Aquarium en béton fibré – 50 x 36 x 69 cm – Gris Agrandir l'image

Longueur :50 cm
Largeur :36 cm
Hauteur :69 cm
Poids :30.00 kg
Matière :Béton fibré
Type de fontaine :A poser

Fontaine d’intérieur ou d’extérieur, vous avez l’embarras du choix pour poser ce point d’eau en béton fibré gris de 69 cm de haut et 50 cm de large qui fait office également d’aquarium ! Vous pourrez ainsi profiter de la chute d’eau qui coule dans le bac en verre tout en regardant nager les poissons, le côté zen sera au rendez-vous.

En savoir plus

484.00TTC

Dont 0.02 € d'éco-participation

Délai de livraison: 5 à 7 jours ouvrés

Livraison Offerte

Total

484.00 € TTC

Payez en 3 fois sans frais

Livraison incluse

calculé selon les produits présents déjà dans votre panier

Si vous prônez l’originalité pour votre décoration, la fontaine en béton fibré Aquarium est faite pour vous ! Sa particularité ? C’est une fontaine décorative avec chute d’eau et cascade tout en étant un aquarium.

Ses design rectangulaire et sa composition en étages sur 69 cm de haut font de cette sculpture à eau un objet décoration au style moderne. La couleur grise est très contemporaine pour s’intégrer à tous les intérieurs : cette fontaine ne prend pas de place, seulement 50 cm de large et 36 cm de profondeur. Le bac en verre qui peut contenir 30 litres d’eau pourra accueillir certains poissons et de la végétation aquatique.

Informations techniques

Dimensions

Largeur : 50 cm
Profondeur : 36 cm
Hauteur : 69 cm

Matériaux

Béton fibré

Couleur 

Gris

Type de circuit

Fermé

Matériel fourni

Pompe à eau
Spot à LED
Galets

Poids

30 kg

La fontaine aquarium : le combo parfait !

Vous rêviez d'une fontaine décorative ? Ou d'un bassin pour vos poissons ? Et si vous optiez pour les deux ? Cette fontaine est un type d’aquarium qui remplit une double fonction.

D'une part, c'est une fontaine à eau murale. Mesurant 69 cm de haut, elle se pose contre le mur, en intérieur, ou à l'extérieur, adossée au mur près de votre terrasse, de votre patio ou encore sur un muret de séparation avec vos voisins. Le béton fibré, de coloris gris clair, compose cette fontaine. C’est la matière à avoir dans votre jardin : l'entretien est facile et il est résistant aux UV, gel et intempéries.

Découvrez les objets déco en béton fibré

D'autre part, sa cuve en verre pouvant contenir 30 litres, pourra accueillir des plantes aquatiques et des poissons. Cette cuve est posée sur un socle qui finit de manière décorative la fontaine. L'eau est automatiquement rafraîchie avec le système de pompe pour fontaine.

La fontaine extérieure et le bassin fonctionnent en circuit fermé. L'eau est directement pompée dans le bac récupérateur d’eau en verre d'épaisseur 0,5 cm, qu'est l'aquarium, pour être acheminée dans un premier récupérateur en haut de la fontaine. Jaillissante d’un premier bec verseur, l’eau coule dans une deuxième vasque carrée de 25 cm, identique à la première. Puis le ruissellement de l'eau suit son cours et atterrit en chute d'eau dans l'aquarium. La profondeur des deux premières vasques est de 18 cm tandis que la partie aquarium est plus large. Elle mesure 36 cm de profondeur. En largeur, la fontaine zen prend 50 cm d'emprise au sol.

Pour le décorer et lui conférer un petit air de jardin japonais, un éclairage LED et des galets noirs sont fournis avec ce point d’eau, ainsi que la pompe de fontaine. Installez là dans votre espace extérieur en y ajoutant des pas japonais autour et le tour est joué pour avoir un véritable jardin zen !

Pour le jardin, objet déco et zen par excellence, cette fontaine crée une ambiance naturelle et apaisante tout en humidifiant de manière optimale l'air ambiant. L’eau libère les ions négatifs qui purifient l’atmosphère en luttant contre les poussière et les micropolluants qui circulent.

Associée à un aquarium, elle favorise d’autant plus la relaxation et la sérénité. Les aquariums sont connus pour réduire le stress : plus il y a de poissons, plus l’aquarium réduit la pression sanguine et le rythme cardiaque.

Si vous ne souhaitez pas y implanter des poissons, juste de l’eau, des galets et des décorations marines, aucune inquiétude, ces éléments et les chutes d’eau contribueront à créer une ambiance zen et relaxante. Le bruit de l'eau qui ruissèle le long de cette fontaine favorise la détente et invite à la zénitude.

 

Mettre des poissons dans une fontaine : lesquels choisir ?  

Les fontaines de jardin sont déjà, en elles-mêmes, de très beaux éléments décos, mais elles sont encore plus modernes et originales en y ajoutant des poissons. Il est important de ne pas introduire des poissons qui n’y ont pas leur place parce que certains pourront être vites comprimés à l’intérieur du bac.

Il faut compter un litre par centimètre de poissons. De ce fait, si vous souhaitez mettre un poisson rouge, ou deux maximum, c’est tout à faite possible, puisqu’ils mesurent, en moyenne, 15 cm. Prenez plus tôt des poissons moustiques, qui mesurent 3,5 cm et vous permettront d’en mettre une petite dizaine dans l’eau de la fontaine. De plus, comme leur nom l’indique, sont excellents pour lutter contre les nuisibles : ils mangent les moustiques et leurs larve. Il existe plein d’autres variétés de poissons qui scieront à merveille dans cette fontaine aquarium !

En revanche, évitez les poissons Koï, qui peuvent mesurer jusqu’à 30 cm, et, de ce fait, ils trouveront plus tôt leur place dans un bassin plus grand. 

Vous souhaitez avoir des gros poissons dans votre extérieur ? Les bassins de jardin sont parfaits ! Il en existe en bois, en acier et en plastique. Ils sont fournis en plus, avec le matériel nécessaire pour le décorer avec des galets ou pour le faire fonctionner comme la pompe à eau. Découvrez quel bassin vous pouvez mettre afin d’aménager votre extérieur grâce à nos conseils.

Nos conseils pour choisir votre bassin d’extérieur