Fontaine Bois 

Aménagez un espace détente dans votre jardin en installant une jolie fontaine bois tendance et design !

La fontaine bois pour extérieur et jardin apportera une note zen et reposante à votre espace extérieur. Vous pourrez profiter pleinement du ruissellement de l'eau et / ou créer un petit jardin d'agrément autour pour disposer d’un espace rien qu'à vous !

Lire la suite

Pourquoi faire le choix d'une fontaine en bois ?

Pour un novice en la matière, il est souvent difficile de pouvoir faire son choix parmi les nombreuses références présentes sur le marché. Les fabricants de fontaine bois de jardin rivalisent d'ingéniosité et d'idées pour créer des bassins de qualité en bois dans le but que les consommateurs aménagent dans leur espace extérieur un véritable jardin d'agrément.

La fontaine en bois est encore assez rare dans les jardins en France. Les consommateurs sont souvent réticents face au bois et à son entretien à court comme à long terme surtout ceux vivant dans des régions pluvieuses. On a tendance à croire que le bois sera moins résistant et plus contraignant que la pierre naturelle, l'acier ou la fonte. Il est vrai qu'il demande un peu d'entretien mais rien d'insurmontable même pour ceux qui ne sont pas des adeptes du bricolage. Les fontaines sont traitées contre le pourrissement.

L'avantage du bois est qu'il vit, qu'il change et évolue au fil du temps et sous l'écoulement de l'eau. Il va se patiner et changer de teinte. Un vrai plaisir pour ceux qui aiment l'authenticité et la beauté naturelle du bois. Le bois est aussi beaucoup utilisé dans les fontaines donnant une ambiance zen et japonisante. Avec votre fontaine bois design, vous pourrez ajouter quelques galets, quelques plantes d'eau si vous disposez d'un bassin et des bambous pour recréer votre propre jardin japonais.

A quoi penser avant de choisir sa fontaine en bois pour extérieur et jardin ?

Il est important de savoir que vous devez choisir votre fontaine pour extérieur et jardin en fonction de la place dont vous disposez car certaines fontaines sont très volumineuses. Il vous faut d'abord déterminer son emplacement avant de choisir sa forme ou son matériau. Vous devez l'installer sur un terrain complètement plat. Pensez à faire cette vérification avant de vous lancer dans le projet. En cas de besoin, nivelez votre terrain pour qu'il devienne parfaitement plat.

Lors de votre achat, pensez également à vérifier la puissance de la pompe surtout si vous avez choisi un bassin ou une fontaine d'extérieur bois assez volumineuse. Plus le bac est grand, plus la pompe doit être puissante pour pouvoir faire jaillir l'eau et la récupérer en circuit fermé. Vous pourrez également intégrer un bassin avec quelques poissons pour faire plaisir à vos enfants ou petits enfants si la fontaine bois s'y prête. Avant les premières gelées de l'hiver, pensez à vidanger votre bassin pour éviter qu'il ne s'abîme avec le gel.

Il ne vous reste plus qu'à choisir la fontaine bois pour extérieur et jardin qui vous correspond le mieux afin de créer un espace qui vous ressemble.