Fontaine Béton 

Profitez d'un espace zen et relaxant dans votre jardin en installant une incroyable fontaine extérieure béton sélectionnée par les experts d'Aménager Ma Maison !

La fontaine béton pour extérieur et jardin donnera un style unique à votre espace extérieur. Vous pourrez profiter pleinement du bruissement de l'eau, de la beauté du béton et d'un point d'eau de qualité.

Lire la suite

Quels sont les avantages d'une fontaine extérieure béton ?

Le béton est un matériau très utilisé dans la réalisation d'objets de décoration pour l'extérieur. Les fabricants ont mis au point de magnifiques fontaines tendance en béton à installer en quelques minutes seulement dans votre jardin, sur votre terrasse ou votre patio.

Le béton est à la fois résistant et durable. Il ne s'abîmera pas avec le temps, ni au fil des intempéries. Vous pourrez le garder plusieurs décennies sans aucun souci et sans avoir à passer des heures à l'entretenir chaque année. Il résiste également au feu, au vent, aux objets lourds ainsi qu'aux petits insectes. Il ne craint pas non plus l'humidité ou la rouille. Si votre fontaine en béton est sale, vous n'avez besoin que d'un petit chiffon, d'un savon au pH neutre et d'un peu d'eau claire seulement. Pas besoin d'investir dans des détergents abrasifs ou autres. Rien ne fait peur au béton. Vous pouvez compter sur lui pour vos aménagements extérieurs.

A l'image de la pierre reconstituée, le béton permet de reproduire, d'imiter à la perfection d'autres matériaux sans en avoir les inconvénients. Il est loin d'être une plaque grise et granuleuse comme beaucoup de consommateurs l'imaginent encore. Il est désormais capable d'imiter le marbre, la pierre naturelle et même le bois pour un effet garanti. La fontaine béton tendance apportera une touche de plus sympathique au sein de votre jardin et vous pourrez créer un espace zen, relaxant, rien que pour vous !

Quels sont les différents types de fontaine béton pour extérieur et jardin ?

A l'heure actuelle, il existe deux types de fontaines extérieures en béton sur le marché : la fontaine en circuit fermé et la fontaine disposant d'un robinet qui servira de point d'eau dans votre jardin pour arroser vos plantations en toute liberté.

Le choix de votre fontaine design béton dépendra de votre utilisation. Si vous souhaitez simplement créer une fontaine, un bassin décoratif pour y installer quelques poissons ou tout simplement pour profiter du doux bruissement de l'eau, une fontaine en circuit fermé suffira. Vous pourrez la poser où vous le souhaitez car vous n'aurez pas besoin de branchement d'eau ou d'électricité. Pensez à choisir un emplacement légèrement ombragé pour éviter l'évaporation de l'eau et un peu éloigné des arbres de votre jardin pour que les feuilles ne salissent pas l'eau à force de tomber. L'avantage de ce type de fontaine c'est qu'elle est écologique. Elle ne consomme et ne gaspille pas l'eau.

Si vous avez besoin d'un point d'eau dans votre jardin pour nettoyer vos aménagements extérieurs ou arroser vos plantes, il vous faudra une fontaine béton avec robinet. Il est préférable de l'installer contre un mur et près d'une arrivée d'eau pour pouvoir en profiter. Vous devrez également prévoir une évacuation pour les eaux usées.

A vous maintenant de bien choisir votre fontaine béton pour jardin et extérieur.