Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Recherche dans le blog

Pourquoi utiliser la dalle stabilisatrice?


Dalle Terrasse et Jardin Dalles Stabilisatrices

La dalle stabilisatrice de graviers est l’indispensable pour la création de votre allée de jardin carrossable et ultra-résistante. Vous venez de faire construire votre maison et votre budget est un peu juste pour paysager vos extérieurs, vus êtes plutôt ambiance « jardin zen », alors c’est le revêtement de sol qu’il vous faut !

Quelles sont les utilisations de la dalle stabilisatrice pour graviers ?

La dalle stabilisatrice de graviers permet de réaliser facilement :
- une allée de jardin
- une terrasse
- une aire de parking pour votre voiture
- un allée carrossable entre votre portail et votre garage

En apparence, la dalle de gravillons pour aménagement extérieur est assez similaire à la dalle à engazonner : on retrouve donc une structure en polyéthylène composées de nombreux trous, appelés nids d'abeille. Elles sont également complétées par un film géotextile placé sous les alvéoles, qui empêchera les mauvaises herbes de pousser au milieu de votre gravier. Pour un aménagement extérieur plus naturel, vous pouvez également opter pour des dalles à engazonner aussi esthétiques que durables.



Quels sont les avantages de la dalle stabilisatrice pour gravillons ?

dalle stabilisatrice nid d'abeille

La plaque stabilisatrice pour espace extérieur est composée d’une structure polypropylène formant un nid d’abeille. Sur la sous face de cette structure est collée une membrane géotextile de 30 gramme par m2. La forme particulière du nid d’abeille permet d’obtenir une résistance verticale avec graviers de 250 à 400 tonne par m² en fonction du gravier utilisé. Il existe des plaques en plastique à graviers de différentes épaisseurs : cela est directement lié à l'usage que vous en aurez. Vous trouverez ainsi des dalles stabilisatrices de gravier d'épaisseur 3 centimètres ou 4 centimètres : c’est à vous de choisir ! Nous vous recommandons d’ajouter des bordures extérieures en plastique pour faciliter davantage l’entretien de votre espace extérieur : les saletés en tous genres ne se déverseront plus dans votre jardin et vous obtiendrez un aménagement extérieur des plus structurés !

 

-        La mise en œuvre : facile et rapide à la portée de tous.

-        Circulation :piétons, motos, vélos, voitures et même camions.

-        Aménagement : pieds de meubles de jardin ou les échelles y trouvent un support stable.

-        Ecoulement des eaux : infiltration rapide des eaux de pluie.

-        Durabilité : pas d’ornières, pas de flaques d’eaux

-        Entretien : pas d’entretien, pas de mauvaises herbes

Des nombreux avantages de la plaque de gravillons pour aménagement extérieur, le premier serait sans aucun doute que grâce à elle, vous ne passerez plus des heures à l’entretien de votre extérieur ! Son film géotextile permet d'isoler les graviers du sol et donc d'empêcher les mauvaises herbes de pousser entre les alvéoles, vous pourrez avoir l'esprit tranquille ! De plus, grâce aux dalles stabilisatrices pour le jardin, votre gravier ne s'éparpillera pas partout : vous pourrez donc garder une distinction nette entre votre gazon et votre allée en gravier sans que les deux ne se mélangent. Aussi, les dalles stabilisatrices de graviers sont relativement peu coûteuses et économiques.

Le revêtement de sol stabilisateur pour espace jardin est carrossable : vous pourrez rouler dessus avec votre voiture sans vous préoccuper de savoir si vos dalles vont y résister ! Enfin, elles sont créées en polyéthylène, une matière plastique recyclable : ainsi, si vous changez d'avis et préférez installer un autre sol, ou que vous deviez changer une de vos dalles, vous pourrez toujours les recycler et faire un geste pour l'environnement ! Ces dalles pour le jardin à graviers sont résistantes aux chocs, aux lourdes charges, aux intempéries en tous genres mais aussi aux différents types d’agressions extérieures : vous ne pourrez plus vous en passer au jardin !

Facile et rapide à poser, ces plaques de stabilisation de graviers ne vous donneront pas du fil à retordre. Nous vous offrons de multiples articles de blog vous décrivant étapes par étapes la pose de ce revêtement pour le sol de terrasse :  allez-y faire un tour !


Partager ce contenu