Comment poser des dalles en pierre reconstituée autour de sa piscine ?

Publié le : 02/09/2016 18:01:33
CatĂ©gories : Dalle Pierre Reconstituée

Vous venez de faire construire une piscine dans votre jardin, un joli bassin pour vous détendre et prendre du bon temps famille et vous avez envie d’aménager les bords. Les dalles en pierre reconstituée sont parfaites pour décorer les abords d’une piscine afin que vous puissiez profiter de la baignade en toute sécurité. Voici quelques conseils pour bien poser vos dalles en pierre reconstituée sur un lit de gravier et de sable !

 dalle pierre reconstituée autour d'une piscine

La pose sur un lit de gravier et de sable est beaucoup plus facile et rapide que d’autres poses. Pour tout savoir sur le lit de gravier, visitez le site http://www.m-habitat.fr/terrassement-et-fondation/preparation-du-terrain/poser-un-lit-de-gravier-3317_A

Dans un premier temps, décaissez la terre autour de votre bassin sur environ 20 cm de profondeur. Remplissez avec du sable sur au moins 10 à 15 cm selon l’épaisseur des dalles en pierre reconstituée choisies. Compactez correctement le sable pour stabiliser les fondations avant la pose. Pensez à conserver une pente pour éviter que les eaux usées ne tombent dans votre bassin.

Placez un film géotextile au-dessus de la première couche de sable pour une meilleure étanchéité. Ajoutez ensuite une seconde couche de sable d’environ 3 à 5 cm avant de commercer la pose de vos dalles en pierre reconstituée tout autour de votre bassin.

Pour la pose, commencez par un bord puis dirigez-vous vers l’extérieur. Laissez un espace compris entre 10 et 15 mm entre les dalles pour réaliser les joints. Vous pouvez vous aider d’un maillet en plastique pour caler les dalles. Une fois que toutes les dalles sont posées et que vous avez vérifié le niveau, réalisez les joints en versant du sable et en l’arrosant.

Dès que vous aurez posé vos dalles en pierre reconstituée autour de votre piscine, vous pourrez vous baigner et en profiter pleinement dès que vous le souhaitez. Découvrez notre choix de dalles en cliquant ici.

Partager ce contenu