Comment entretenir vos sols extérieurs en pierre reconstituée ?

Publié le : 12/01/2017 10:50:14
Catégories : Dalle Pierre Reconstituée

Les sols en pierre reconstituée, que ce soit la terrasse ou le sol intérieur, sont de plus en plus présents en extérieur que ce soit pour recouvrir une terrasse, les bords d’une piscine ou créer un joli cheminement dans un jardin. Il en a pour tous les goûts, de toutes les formes et surtout pour tous les budgets. La pierre reconstituée imite à la perfection les aspérités et nuances de la pierre naturelle, tout en étant moins onéreuse et plus facile à poser. Quelques conseils pour entretenir correctement vos sols extérieurs en pierre reconstituée et conserver leur éclat durant de très nombreuses années !

 terrasse en pierre reconstituée

Sols en pierre reconstituée : entretien après la pose !

Que vous choisissez ou ayez choisi une pose scellée ou collée pour votre sol en pierre reconstituée, l’entretien après la pose reste exactement le même. Il n’est pas obligatoire mais cela vous permettra de le protéger plus efficacement.

Après la pose de votre sol extérieur en pierre reconstituée, vous pourrez appliquer une couche d’hydrofuge imperméabilisant. Il permet de lutter contre l’humidité, les infiltrations d’eau mais aussi l’incrustation des tâches. Il pénètre par capillarité et vous n’aurez besoin de l’appliquer qu’une seule et unique fois après la pose de votre dallage extérieur. Pour en savoir plus sur le phénomène de capillarité, cliquez ici. N’oubliez pas de vous protéger avant d’appliquer ce traitement et d’attendre au moins 30 minutes de séchage si vous souhaitez appliquer une deuxième couche.

 

Sols en pierre reconstituée : entretien régulier !

Si vous souhaitez entretenir plus régulièrement votre sol en pierre reconstituée, vous pourrez le nettoyer simplement avec un balai brosse, un peu d’eau et un savon doux. Vous pourrez renouveler ce nettoyage aussi souvent que vous le souhaitez.

N’utilisez jamais de produits à base d’acide ou trop corrosifs, ils ne sont pas compatibles avec la pierre reconstituée et risquent de l’endommager. Nous vous déconseillons également d’utiliser un nettoyeur haute pression même à base pression.

Ces quelques conseils simples vous permettront d’entretenir en toute simplicité tous vos sols en pierre reconstituée: margelles, pavés, lames, dalles à retrouver sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/dalle/dalle-pierre-reconstituee-1857. Il ne vous reste plus qu’à les appliquer.

Partager ce contenu