Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Comment entretenir vos sols extérieurs en pierre reconstituée ?


Dalle Pierre Reconstituée Dalle Terrasse et Jardin

Les sols extérieurs en pierre reconstituée sont de plus en plus prisés pour recouvrir une terrasse, les bords d’une piscine ou créer un joli cheminement dans un jardin. Il y en a pour tous les goûts, de toutes les formes, dimensions et aspects de surface : découvrez dès maintenant nos dalles de terrasse en pierre reconstituée pour créer le jardin de vos rêves très facilement ! La pierre reconstituée est un matériau modulable qui s'entretient aisément pour une excellente durée de vie. Au sein de cet article, vous retrouverez quelques conseils pour entretenir correctement vos sols extérieurs en pierre reconstituée et conserver leur éclat durant de très nombreuses années !

 terrasse en pierre reconstituée

Comment entretenir un sol en pierre reconstituée après sa pose ?

Après la pose de votre sol extérieur en pierre reconstituée, il est nécessaire d'appliquer un hydrofuge imperméabilisant terrasse et pierre : nous vous proposons les meilleurs accessoires de pose et d'entretien spécialisés pour la pierre au sein de notre site internet ! Un hydrofuge imperméabilisant permet de lutter contre l’humidité, les infiltrations d’eau mais aussi l’incrustation des tâches dans vos dalles de terrasse en pierre reconstituée. Il pénètre par capillarité profondément dans les dalles et les joints afin de faciliter grandement l'entretien quotidien de votre aménagement extérieur !

mineralisant pierre reconstituée

Comment entretenir votre sol en pierre reconstituée au quotidien ?

Si vous ressentez le besoin d'entretenir plus régulièrement votre sol extérieur en pierre reconstituée, vous pourrez le nettoyer simplement avec un balai brosse, un peu d’eau et un savon doux, rien de plus ! Vous pourrez renouveler ce nettoyage aussi souvent que vous le souhaitez : il n'est pas agressif et ne viendra pas décolorer ou abîmer la surface de vos dalles de jardin en pierre reconstituée !

Attention, n'utilisez jamais de produits à base d’acide ou trop corrosifs, ils ne sont pas compatibles avec la pierre reconstituée et risquent de l’endommager. Nous vous déconseillons également d’utiliser un nettoyeur haute pression, même réglé sur basse pression. Un sol en pierre reconstituée est ultra-résistant et durable mais il mérite que vous le chouchoutiez !

La véritable pierre reconstituée est composée à plus de 90% de pierre naturelle (voir ici comment est fabriquée la pierre reconstituée): elle est conçue en France dans nos ateliers de fabrication afin de vous garantir leur qualité haut de gamme et des propriétés techniques et esthétiques exceptionnelles !


Ces quelques conseils simples vous permettront d’entretenir en toute simplicité tous vos sols en pierre reconstituée : margelles, pavés, lames ou encore dalles en tous genres ! Vous serez amoureux de votre nouvel aménagement extérieur réalisé à partir de pierre reconstituée, vous ne pourrez plus vous en passer !

Partager ce contenu