Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Dalle Pierre Reconstituée 

Profitez d'un large choix de couleurs et de finitions avec les dalles de terrasse en pierre reconstitué.

Faites le choix d'une dalle pierre reconstituée pour terrasse et jardin de qualité française parmi notre sélection riche et variée!

La dalle en pierre reconstituée est de plus en plus prisée par les particuliers comme les professionnels pour créer des terrasse tendances ou de jolies allées de jardin. Ces dalles reprennent tous les codes esthétiques des dalles en pierre naturelle sans en avoir les inconvénients. Elles viennent révolutionner vos aménagements extérieurs pour votre plus grand plaisir.

Lire la suite

Résultats 1 - 24 sur 29.

Qu’est ce que la pierre reconstituée ?

La pierre reconstituée est fabriquée à partir d’agrégats de pierre naturelle calcaire. Ces morceaux de pierre sont broyés finement puis mélangés avec des liants spécifiques. Ce procédé de fabrication garantit des caractéristiques techniques optimales, rendant la pierre reconstituée aussi solide que le béton. Les pigments ajoutés lors de la production assurent une coloration parfaite de chaque dalle en pierre reconstituée.

La pierre reconstituée, composé principalement de pierre naturelle, va être malaxé pour obtenir un mélange homogène avant d’être coulé, vibré et lissé dans les moules.
Ces moules donnent la taille et la forme finale avec des finitions différentes : bouchardée, granitée, adoucie… Ainsi, vous aurez des dalles en pierre reconstituée reproduisant l’authenticité de la pierre naturelle.

Le processus de fabrication des dalles en pierre reconstituée nécessite une main-d’œuvre qualifiée et consciencieuse. Toutes nos dalles en pierre reconstituée sont fabriquées en France à partir de pierre naturelle issue des carrières locales.

Quels sont les avantages de la pierre reconstituée ?

Que ce soit pour créer une plage de piscine ou réaliser le sol de votre terrasse, les dalles en pierre reconstituée présentent de nombreux avantages :

- la robustesse. Les dalles en pierre reconstituée sont très résistantes aux chocs et aux variations de température. Ce matériau durable est naturellement antidérapant, lui permettant d’être placée sans danger autour de votre piscine. La pierre reconstituée est également non gélive.
- la diversité de produit. Sa fabrication permet de constituer une gamme très large en termes de textures, de format et de coloris pour s’adapter à vos envies. Vous pourrez avoir des dalles en pierre reconstituée aspect ardoise, aspect bois ou aspect schiste, très tendance actuellement.
- le prix. Les dalles en pierre reconstituée sont plus abordables tout en offrant les mêmes propriétés techniques que la pierre naturelle.

Comment poser des dalles en pierre reconstituée ?

Les dalles en pierre reconstituée sont faciles et rapides à poser. Que vous soyez un bricoleur confirmé ou un débutant, vous pourrez aisément les placer dans votre extérieur.  La pose des dalles en pierre reconstituée peut se faire sur une dalle béton ou sur un sable stabilisé.

La pose collée de dalles en pierre reconstituée sur une chape en béton
La pose des dalles en pierre reconstituée sur une chape de béton se fait par la méthode de la pose par double encollage. Cette pose collée est obligatoire pour les dalles dont l’épaisseur est inférieure à 4 cm.

La préparation du sol.
Les dalles en pierre reconstituée doivent être posées sur une dalle en béton qui a séché pendant 28 jours.
La chape doit être propre, plane et sans fissure. Si des aspérités ou des ondulations sont présentes, une couche de ragréage doit être réalisée.

La pose des dalles en pierre reconstituée.
Pour effectuer correctement la pose des dalles de terrasse en pierre reconstituée, vous devez utiliser du mortier colle souple de type Mortier colle KERAFLEX S1 MAPEI.

La pose se fait par double encollage :
- étalez de la colle sur la chape béton grâce à un peigne à carrelage et sur la sous-face la dalle.
- placez la dalle à son emplacement en exerçant une pression suffisante pour écraser les silles de colle sur le support et le produit.
- respectez un espace de 0,5 à 1 cm entre les dalles pour réaliser les joints
- contrôlez la planéité à l’aide d’un niveau à bulle
- vérifiez la pente pour l’écoulement des eaux de pluie
- nettoyez les éventuelles salissures avec de l’eau claire.

Les joints devront être réalisés 24 h après la pose de vos dalles de terrasse. Utilisez du joint souple, comme le joint KERACOLOR GG MAPEI.
Remplissez les joints à la poche à joint et nettoyez au fur et à mesure les éventuels résidus avec de l’eau claire. Dès que les joints commencent à prendre, lissez-les avec un fer à joint pour faciliter l’écoulement de l’eau.

La pose de dalles en pierre reconstituée sur un lit de sable stabilisé

La pose sur lit de sable se réalise avec des dalles dont l’épaisseur est de 4 cm minimum. Attention, cette pose peut engendrer des dégradations de la pierre reconstituée à cause de contraintes hydriques.

La préparation du sol.
- marquez la zone avec des piquets et cordeaux.
- creusez le sol sur 10 à 15 cm
- créez une pente de 1 cm/ m, orientée vers l’extérieur de votre jardin
- tassez la surface
- comblez avec un sable de granulométrie fermée type 0/4 ou 0/6
- disposez vos chevrons en respectant la hauteur du sol. Ces chevrons serviront de support pour la règle.

La pose des dalles en pierre reconstituée.
- commencez la pose par un angle proche de votre habitation.
- posez vos dalles une à une en respectant un espace de 0,5 à 1 cm pour les joints.
- vérifiez la planéité à l’aide de votre niveau à bulle tout en respectant la pente pour l’écoulement des eaux.

Les joints seront réalisés avec un mortier de jointoiement.

Comment protéger les dalles en pierre reconstituée ?

Après le séchage des joints, traitez les dalles en pierre reconstituée avec un hydrofuge imperméabilisant. Celui-ci ne doit pas être appliqué sur les dalles de terrasse de coloris gris clair, gris anthracite et schiste. Pour ces 3 coloris, une lasure hydrofuge est appliquée en usine.