Poser des dalles en pierre naturelle sur sa terrasse !

Publié le : 11/08/2016 10:32:58
Catégories : Dalle Pierre Naturelle

Les dalles en pierre naturelle sont à la fois pratiques, esthétiques et très résistances face au temps et aux intempéries. Elles permettent de décorer, d’aménager une terrasse avec chic et élégance. Quelques conseils pour bien poser vos dalles en pierre naturelle et faire de votre terrasse un espace agréable et accueillant !

 dalle pierre naturelle granit

 

Les dalles en pierre naturelle sont aussi faciles à poser que des dalles en pierre reconstituée ou en plastique. Certaines sont clipsables ce qui facilitent grandement le travail lors de la pose. Pour les autres, vous pourrez opter pour une pose sur une chape de béton drainant ou directement sur une chape de béton classique selon vos envies.

 

  • Pose sur une chape en béton drainant :

Dans un premier temps, vous devez réaliser un lit de sable stabilité de 5 cm environ sur une fondation drainante. Encollez la sous-face de vos dalles en pierre naturelle avec de la colle souple blanche puis poser les dalles en plein bain de mortier. Comptez environ 4 parts de sable 0/2 mm et une part de ciment blanc. Pour en savoir plus sur le béton drainant, visitez la page http://www.forumconstruire.com/guides/guide-beton-drainant/

  •  Poser sur une chape en béton classique :

La pose sur une chape en béton classique est aussi facile que la précédente mais demande un peu plus de temps car le temps de séchage doit être d’au moins 28 jours. Posez un tapis drainant sur la dalle de béton et réalisez une chape en béton armé de 5 cm d’épaisseur environ. Une fois que la dalle est sèche, collez vos dalles à l’aide d’un mortier colle par double encollage. Conservez un joint de 6 à 10 mm entre les dalles. N’oubliez pas de faire un joint de dilatation contre la maison.

 

Il ne vous reste plus qu’à choisir la dalle en pierre naturelle qui correspondra le mieux à vos envies et vos besoins pour recouvrir votre terrasse et lui donner une touche contemporaine très chic ! Si vous avez envie de découvrir d'autres matériaux pour dalles de terrasse, cliquez ici.

Partager ce contenu