Un gazon synthétique pour recouvrir votre balcon !

Publié le : 05/05/2017 18:12:02
CatĂ©gories : Gazon Synthétique

Le gazon synthétique développé par les fabricants à la l’heure actuelle n’a plus rien à voir avec le gazon disgracieux qui fait vraiment plastique, vendu dans les magasins de bricolage il y a quelques années. Aujourd’hui le gazon synthétique imite à la perfection le gazon naturel mais sans ses inconvénients, et il n’est plus réservé aux terrains de football des grands stades. Voici toutes les bonnes raisons de choisir du gazon synthétique pour recouvrir votre balcon et le rendre convivial et agréable !

gazon synthétique prédécoupé 1m x 2m

Quels sont les avantages du gazon artificiel pour un balcon ?

Difficile de ne pas se laisser séduire par ce revêtement de sol esthétique, pratique et surtout plutôt économique. En posant du gazon artificiel sur votre balcon, vous n’aurez pas besoin de faire gros travaux, de dépenser des fortunes et sa durée de vie sera quasiment illimitée ! Voyons un peu les avantages de ce revêtement de sol extérieur.

Une touche de verdure pour votre balcon !

Tout d’abord, le gazon artificiel pour extérieur  permet d’apporter une note de verdure dans des espaces qui sont plutôt bétonné, comme une terrasse ou un balcon. Il apporte une touche verte et de fraîcheur pour oublier l’environnement urbain qui l’entoure. Vous pourrez recréer un véritable petit jardin en ville directement sur votre balcon ! La pelouse synthétique est un excellent élément décoratif pour un balcon. Une fois posée, vous serez ravis du résultat.

Un revêtement synthétique pratique pour l’extérieur !

Contrairement à d’autres matériaux pour aménager le sol de votre balcon, comme des dalles en plastique ou des lames de bois, le gazon éternel en plastique est vendu en rouleau avec des lames prédécoupées à poser. Il se pose sur la plupart des supports extérieurs, comme dalles de bétons, des lames en bois,… Vous pourrez faire le choix de le poser sur un support souple avec un film géotextile ou sur un support dur comme sur un balcon.

Un gazon éternel en PVC économique !

Ce gazon artificiel pas cher est beaucoup moins onéreux à court, comme à long terme, que des dalles en pierre reconstituée ou un carrelage extérieur. Vous n’aurez pas besoin de le traiter ou de passer des heures à en prendre soin. Une fois posé, vous pourrez l’oublier et vous ne dépenserez plus un seul centime pour son entretien. Sa durée de vie est quasiment illimitée !

Comment poser et entretenir le gazon artificiel sur votre balcon ?

Pour poser du gazon PVC éternel prédécoupé sur votre balcon, vous n’aurez pas besoin d’être un excellent bricoleur, ni besoin d’outils spécifiques. Quelques conseils simples à suivre vous suffiront !

Etapes à suivre pour poser un gazon artificiel sur votre balcon !

Pour poser votre pelouse éternelle sur votre balcon, vous n’aurez besoin que d’un cutter, de quelques bandes pré-encollées, de clous ou d’une colle pour fixer les bords.

Une fois que vous avez tous les éléments de pose à portée de main, commencez par nettoyer le sol de votre balcon. Il faut que celui-ci soit bien propre et sans aucun résidu.

Ensuite, déroulez votre gazon synthétique dans le sens des brins. Le sens naturel du brin est quand celui-ci est couché vers vous ! Chaque bande de fausse pelouse artificielle doit être bien parallèle, il ne doit pas y avoir de décalage pour qu’on ait l’impression d’avoir une pelouse naturelle à l’œil nu. Ajustez les différentes bandes prédécoupées selon les mesures de votre balcon à l’aide d’un cutter.

Une fois les bandes de votre gazon artificiel extérieur bien ajustées, placez une bande de jointure entre les lés puis rabattez-les progressivement en veillant à ce qu’elles se rejoignent bien, sans laisser d’espace.

Pour finir, il ne vous reste plus qu’à fixer les rebords de votre fausse pelouse synthétique avec un point de colle ou avec des clous. En les clouant, les lés de pelouse synthétique seront beaucoup plus faciles à retirer surtout si vous êtes locataire de votre appartement et que vous n’avez pas le droit de faire d’aménagements définitifs !

Un entretien facile pour un sublime gazon synthétique !

Une pelouse artificielle pour gazon ne demande aucun entretien particulier. Une fois de temps en temps, vous pourrez passer un coup de balai brosse dessus pour redresser les brins de pelouse et afin qu’elle conserve son aspect naturel.

Vous pourrez même nettoyer votre gazon artificiel extérieur avec un peu d’eau claire, si celui-ci est vraiment sale. Il ne faut pas non plus le faire tous les jours pour ne pas endommager les bandes préencollées que vous avez posé.

Si votre pelouse synthétique en PVC est souillée par une boisson sucrée, des aliments ou encore vos animaux de compagnie, un simple coup de jet d’eau dessus suffira à la nettoyer. L’odeur ne restera pas une fois qu’elle sera nettoyée.

Pour conclure, le gazon artificiel pour balcon a tous les atouts nécessaires pour vous séduire et surtout pour donner une touche originale à votre balcon. Ajoutez quelques jardinières colorées  pour y planter vos fleurs préférées et rehausser la couleur verte de votre pelouse synthétique !

Partager ce contenu