Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Recherche dans le blog

Comment poser des dalles stabilisatrices ?


Dalle Terrasse et Jardin Dalles Stabilisatrices

Les dalles stabilisatrices de graviers sont des revêtements de sol de haute qualité idéals pour créer une allée de garage carrossable, un chemin dans le jardin ou encore une belle cour. Vous n’aurez plus aucun soucis : plus de poussettes qui laisse des stries dans le sol, plus de talons qui s’enfonce dans les graviers !

De haute qualité, le dallage pour gravillons d’extérieur saura votre allié au jardin : il résiste aisément aux intempéries, aux chocs, aux lourdes charges, au gel mais aussi à tous types d’agressions extérieures. Vous ne pourrez plus vous en passer au jardin ! Ajoutez des bordures extérieures en plastique pour faciliter l’entretien de votre extérieur et structurer davantage vos aménagements de jardin.

Quelles sont les étapes pour une pose parfaite des dalles stabilisatrices ?

Premièrement, tracez votre projet sur le sol naturel et délimitez le avec des piquets. Que ce soit pour une allée de jardin ou une terrasse, il faut avant toute chose vérifier la pente du terrain. La pente doit toujours être de la maison vers l’extérieur.

Vous devrez ensuite réaliser le fond de forme de votre revêtement de sol à gravillons.

dalle stabilisatrice fond de forme
De la qualité du fond de forme dépendra la longévité de l’ouvrage.
- Décapez la terre végétale sur 20 à 30 centimètres. Compactez à l’aide d’une plaque vibrante
- Réalisez la couche de blocage : faites un apport de 0/20 ou de 0/3 sur une épaisseur de 10 à 20 centimètres que vous compacterez en prenant soin de former la pente (2 centimètres par mètre)
- Etalez une couche de 5 centimètres de sable de rivière que vous égaliserez à l’aide d’une règle.


pose dalle stabilisatrice 1

Vous pourrez ensuite passer à la pose du dallage stabilisateur de graviers.  Posez les dalles stabilisatrices (sur le côté du film géotextile sur le sable), faites chevaucher le géotextile.

pose dalle stabilisatrice 2Réalisez vos découpes et ajuster les coupes.

pose dalle stabilisatrice 3

Toutes vos dalles pour le jardin à graviers sont en place !

pose dalle stabilisatrice 4

La prochaine étape est la mise en place du graviers dans votre revêtement de sol.

Vous allez procéder au remplissage des dalles avec le gravier. N’hésitez pas à amener le gravier avec une brouette, les dalles sont robustes et même à vide elles peuvent sans problème supporter le poids d’une brouette. Faites de petits tas assez rapprochés, rien de plus facile !

pose dalle stabilisatrice 5
Etalez le gravier (utilisez un râteau les dents vers le haut)

pose dalle stabilisatrice 6

Faites une surépaisseur de 1 à 2 centimètres au-dessus des dalles carrossables pour allées de jardin, par compactage naturel les graviers vont descendre. Vous pouvez rouler ou marcher sur votre allée ou votre terrasse dès la fin du chantier. Après quelques semaines d'utilisation ajoutez éventuellement un peu de gravier et égalisez l'ensemble.

pose dalle stabilisatrice 7

A présent, vous connaissez tous sur comment poser des dalles stabilisatrices de graviers, leur installation n’aura plus aucun secret pour vous ! Ajoutez une canisse de terrasse en toile pour pouvoir profiter sans modération de votre espace jardin !

Partager ce contenu