Dalles pour terrasse : quel matériau privilégier ?

Publié le : 04/03/2019 10:14:42
Catégories : Dalle Terrasse et Jardin

Les dalles pour terrasse vous permettront de recouvrir une surface extérieure en toute simplicité, pour que vous puissiez profiter pleinement de votre jardin. Le plus difficile est de choisir les dalles qui trouveront leur place sur votre terrasse ! Quelques conseils pour choisir le meilleur matériau pour des dalles de terrasse à la fois esthétiques et de grande qualité.

 dalles pour terrasse

Dalles de terrasse : quels sont les différents matériaux disponibles ?

Il existe de nombreux matériaux pour recouvrir votre terrasse avec des dalles. Voici un petit aperçu des qualités de chacun d’entre eux, pour vous permettre de faire votre choix.

  • Les dalles bois

Le bois est un matériau noble, chic et agréable que ce soit sur une terrasse ou au bord d’une piscine. Il donnera un aspect chaleureux à votre terrasse ou votre jardin. Le bois exotique est plus résistant que le bois européen, il remporte tous les suffrages des consommateurs depuis de nombreuses années. Il existe de nombreux modèle de dalles bois.

  • Les dalles en composite

Le bois composite est composé de déchets de bois, de plastique et de résine. A la fois pratique et esthétique, vous ne risquerez pas de vous enfoncer une écharde dans le pied en marchant dessus, sa surface est totalement lisse. C’est un matériau encore méconnu du grand public mais qui a beaucoup d’avantages à offrir. Attention toutefois à la qualité, il existe des produits peu chers, souvent signe de non qualité. Une dalle composite de qualité est garantie par son fabricant.

  • Les dalles en pierre reconstituée

La pierre reconstituée est un matériau esthétique, pratique et durable. Vous pourrez recouvrir et mettre en valeur votre terrasse sans dépenser des fortunes et tout en disposant d’un matériau de grande qualité. Elle imite à la perfection la pierre naturelle, mais aussi le bois ou l'acier. Un vrai plus pour l’aménagement de votre terrasse. Les dalles pierre reconstituée proposées par Amenager-Ma-Maison sont 100% française, fabriqué en France. Choisissez une dalle en véritable pierre reconstituée et non pas en béton coloré!

  • Les dalles en pierre naturelle

Le travertin, le gré, le granit ou encore la pierre bleue, les dalles en pierre naturelle constituent un revêtement traditionnel utilisé depuis des décennies pour recouvrir les terrasses ou aménager les jardins. Cette pierre naturelle est durable, noble, esthétique, même si un peu plus onéreuse à l’achat. Sa durée de vie est illimitée, ce qui devrait plaire à certains consommateurs.

  • Les dalles à engazonner

 Vous souhaitez privilégier le coté "naturel", idéale pour créer des place de parking, un chemin carrosable pour  rejoindre votre garage, la dalle à engazonner est faite pour vous. Facile à poser, recyclables et résistantes, les dalles à engazonner sauront se faire oublier si vous choisissez un gazon adapté.

  • Les dalles stabilisatrices de graviers

Une allée ou même une terrasse en graviers présentent de nombreux avantages mais aussi beaucoup d'inonvénients : pousse des mauvaises herbes, enfoncement du gravier dans la terre, difficulté pour marcher ou même pour faire rouler un véhicule, la dalle stabilisatrice de gravier vous permet maintenant de réaliser des allées ou des terrasses en gravier sans ces inconvénients. Elle est facile à poser et économique

  • Le gazon synthétique.

Vous habitez une région aride ou vous souhaitez simplement avoir un gazon sans entretien ou recouvrir un balcon, le gazon synthétique est la solution. Imitant à la perfection le gazon, vous apporterez une touche de verdurte à un espace bétonné avec une pose simple et rapide.

Maintenant vous avez toutes les informations nécessaires pour choisir au mieux vos dalles de terrasse et trouver un matériau qui vous convienne. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

Partager ce contenu