Guide gratuit

Guide de la Margelle Piscine

Catalogue

Derniers articles

Aucun article

Tous les articles

Dalle stabilisatrice 

Dalle stabilisatrice

Dalle stabilisatrice

La dalle stabilisatrice de graviers est de plus en plus prisée par les amateurs d’aménagements extérieurs pour ses nombreuses caractéristiques techniques. Grâce à ses multiples alvéoles, votre gravier restera en place même en roulant dessus avec votre voiture.

Lire la suite

Il y a 8 produits.

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.

Une dalle stabilisatrice pour mon allée de jardin !

Les dalles stabilisatrices de graviers sont très utiles dans une allée jardin carrossable pour éviter d’écraser le gravier, de l’éparpiller à chacun de vos passages.

Principes de cette dalle alvéolaire en plastique !

Ces dalles stabilisatrices sont aussi appelées « nid d’abeilles » car elles sont composées de multiples alvéoles où viennent se loger les graviers. Ces alvéoles de forme hexagonale évitent aux graviers de bouger et de rouler lorsque vous passez dessus avec votre véhicule ! Elles permettent de garder le gravier en place sans avoir besoin de le ratisser à longueur de temps.

Ces dalles stabilisatrices de graviers sont fabriquées en polypropylène haute densité, qui est un matériau recyclable et surtout non polluant. Vous en trouverez de différentes tailles : 80 cm x 40 cm ou 80 cm x 120 cm, et même des plus grandes chez certains revendeurs. Chaque dalle dispose d’un film géotextile situé en-dessous afin d’éviter la repousse des mauvaises herbes. En plus de pouvoir rouler sur votre gravier sans l’étaler, vous n’aurez pas non plus la corvée de jardinage à arracher les mauvaises herbes !

Avantages de la dalle stabilisatrice pour votre jardin !

Les dalles stabilisatrices de graviers sont économiques, beaucoup plus économiques que de créer une allée de jardin en béton ou avec des pavés en pierre naturelle. Que vous souhaitiez recouvrir une terrasse, une allée de jardin ou créer un petit cheminement pour relier votre maison à votre terrasse ou votre piscine, tout est possible avec ces dalles et cela ne vous coûtera pas une fortune.

Ces dalles stabilisatrices en polypropylène sont également faciles à installer. Vous n’aurez pas besoin d’avoir des connaissances en bricolage ou en jardinage pour réussir leur pose. Une bêche, un niveau à bulle et un peu "d’huile de coude" suffisent. Vous aurez enfin l’allée de jardin en graviers dont vous rêviez depuis longtemps, sans passer par la case « gros travaux » !

La durée de vie de ces dalles stabilisatrices est supérieure à 10 ans et vous n’aurez pas besoin de les entretenir. La seule chose que vous pourrez faire, c’est passer un petit coup de râteau sur votre gravier de temps en temps pour veiller à ce que les alvéoles soient remplies uniformément ! Rien de plus, rien de moins.

Comment poser une dalle stabilisatrice dans une allée de jardin ?

La pose des dalles stabilisatrices de graviers est assez simple. Elle est à la portée de tous, même des non bricoleurs. Pour la réussir, il faut simplement suivre quelques petits conseils simples.

Préparer son allée de jardin avant la pose !

Quelques petits préparatifs sont à réaliser avant de poser vos dalles stabilisatrices en polypropylène ! Tout d’abord, si vous avez déjà du gravier dans votre allée de jardin, vous allez devoir tout enlever car la surface de pose doit être lisse et non pentue.

Vous devrez aussi prendre votre courage à deux mains pour décaisser la terre de votre allée sur au moins 30 cm de profondeur. Enlevez tous les cailloux, les racines et tous les éléments qui pourraient venir gêner la pose de vos dalles. Le sol doit être propre et plat !

Conseils faciles pour réussir la pose de ses dalles stabilisatrices !

Vous pourrez choisir de créer une allée piétonne ou une allée carrossable avec vos dalles en plastique. Néanmoins, il vous faudra respecter quelques conseils selon la pose désirée.

Pour une allée uniquement piétonne

Pour une allée piétonne, vous pouvez poser vos dalles directement sur un lit de sable compacté de 10 cm. Il faut que votre sol soit bien lisse pour pouvoir clipser vos dalles les unes aux autres sur le sol.

Si vous souhaitez aménager une allée carrossable une fois votre sol décaissé, ajoutez 15 cm de concassé, puis 10 cm de sable damé au-dessus. L’assise de vos dalles stabilisatrices doit être la plus stable possible, c’est pour cela qu’il est nécessaire de faire un décaissement d’au moins 30 cm.

Une fois les dalles posées, il ne vous reste plus qu’à remplir toutes les alvéoles avec du gravier. Les professionnels recommandent de poser une couche de 10 à 20 cm de gravier au dessus des dalles déjà remplies. Comptez environ 50 litres de graviers par mètre carré de dalle.

Pour conclure, cette dalle stabilisatrice de graviers a tous les atouts pour vous plaire ! Plus question que votre gravier ne s’étale partout dans votre jardin ou d’avoir à le ratisser tous les jours après votre passage. Une dalle de choix pour aménager votre extérieur en toute simplicité ! Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous convient et à passer commande !