Comment recouvrir sa terrasse ou son balcon de gazon ?

Publié le : 09/02/2016 18:31:32
Catégories : Dalle Stabilisatrice - Gazon

Vous avez envie de donner une touche de vert très originale à votre balcon ou votre terrasse ? Il existe une solution rapide et pratique pour ceux qui n’ont pas la possibilité de faire pousser le gazon. Grâce à la dalle clipsable gazon, vous donnerez ainsi une jolie touche printanière à votre balcon quelle que soit la saison.

dalle plastique gazon

Cette dalle est en gazon synthétique, vous la retrouverez dans notre gamme dalles en plastique sur cette page : https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/dalle/plastique-1980. Elle s'installe en quelques minutes seulement sur votre balcon ou une petite cours afin de lui donner une touche de vert très chic.
Les dalles de gazon synthétique se posent toujours sur un sol propre, sec et uniforme afin d’éviter les tassements disgracieux à certains endroits. Sans avoir besoin de faire un ragréage, il faut supprimer tous les petits cailloux qui pourraient déformer la dalle. Le sol fin prêt, vous pouvez commencer la pose des dalles. Avec les dalles clispables, nul besoin de colle, de clous ou de vis. Posez votre première dalle puis emboîtez la seconde, clipsez et le tour est joué. Il en est ainsi pour le recouvrement total de la surface envisagée. En général, comptez une heure pour poser 10 m2.

Résistantes à la vie en plein air et faciles d’entretien, un simple jet d’eau suffit pour la nettoyer. Une colle polyuréthane maintient le gazon à la dalle en plastique. Pour en savoir plus sur les colles polyuréthane, cliquez ici. Avec cette dalle clipsable gazon, vous disposerez d'un revêtement au toucher agréable comme avec le véritable gazon sans les inconvénients d'un entretien régulier, surtout quand vous partez en vacances.

Enfin, voici deux astuces déco pour rendre votre balcon plus agréable. Lors de la pose, orientez tous les brins dans le même sens afin d’avoir un rendu impeccable. Pour créer du relief à votre aménagement, nous vous conseillons aussi de mixer ces dalles en gazon synthétique avec des dalles de différentes matières, comme les dalles en pierre naturelle par exemple. Effet déco garanti.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)