Avantages d'une dalle en composite pour votre terrasse.

Publié le : 05/04/2016 17:33:38
Catégories : Dalle Composite

Vous avez envie de profiter de votre espace extérieur mais vous ne savez pas comment l'aménager ? Vous souhaitez installer un revêtement sur le sol de votre balcon ou de votre terrasse mais vous ne savez pas lequel choisir ? Voici quelques bonnes raisons de choisir une dalle en composite pour votre terrasse.

 dalle composite terrasse

Qu'est-ce que le bois composite ?

Le bois composite qui permet de fabriquer des lames ou des dalles est composé de bois recyclé mélangé avec des résines plastiques (notamment du PVC et du polypropylène) et des particules de bois. Il dispose de l'esthétisme et de la qualité du bois tout en ayant la robustesse et les avantages des matières plastiques. Pour en savoir plus sur le bois composite, visitez la page https://fr.wikipedia.org/wiki/Bois_composite 

En version lames ou dalles selon vos envies, le bois composite se décline dans de nombreux modèles et coloris. Vous pourrez choisir celui qui vous correspond le mieux et qui trouvera parfaitement sa place sur votre terrasse. De plus en plus présent dans la décoration extérieure, le bois composite a de nombreux avantages à faire valoir pour vous plaire notamment pour l'aménagement de votre terrasse. 

 

Avantages d'une dalle en composite !

Tout d'abord, elle est imputrescible contrairement au bois naturel. Elle est ininflammable, vous pourrez aisément installer votre barbecue au charbon de bois dessus sans craindre qu'une braise puisse enflammer toute votre terrasse.

Robuste, elle ne craint ni le gel, ni les intempéries, ni le temps qui passe. Elle a exactement la même longévité que du bois massif et ne grisera pas au fil des années. Elle est parfaitement résistante aux champignons et autres insectes. Votre dalle composite pour terrasse ne vous demandera aucun entretien particulier. Pour la nettoyer et lui redonner toute sa brillance, un peu d'eau, de savon doux (savon noir,...) et un balai brosse suffisent. Vous n'avez pas besoin d'utiliser un jet haute pression. Pour découvrir les autres types de dalles terrasse, cliquez ici.

Les dalles en composite sont fabriquées en version rainurées ou lisses. Quelle que soit la version choisie, les dalles ne glissent pas. Vous pourrez vous déplacer sur votre terrasse même en cas de pluie sans craindre de tomber. Un autre avantage est une pose simple sur plot réglage.

Simple à poser et à entretenir, la dalle en composite pour terrasse est une excellente alternative au bois traditionnel. Il ne faut donc pas passer une lasure sur les dalles. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment l'apparence du bois mais beaucoup moins ses contraintes.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)