Aménager un balcon avec des dalles en composite !

Publié le : 09/05/2017 15:57:13
Catégories : Dalle Composite

Aménager un balcon avec des dalles en composite ! Avoir un balcon quand on vit en ville est un luxe non-négligeable, surtout si vous aimez prendre l’air ou vous avez envie de vous détendre en extérieur après le travail autour d’un cocktail ! Pour pourvoir profiter de son balcon, il faut tout de même qu’il soit agréable et aménager avec le plus grand soin. Les dalles balcon en composite permettent justement d’apporter un peu plus de chaleur et de convivialité à un espace extérieur qui en manque cruellement. Voici quelques conseils pour aménager un balcon avec des dalles en composite qui sont aussi esthétiques que pratiques, mais également économiques !

dalle en composite pour le balcon

Comment poser des dalles de terrasse en composite ?

Une fois que vous avez choisi vos dalles en composite pour balcon, vous pouvez passer à la phase de pose. Avant de commencer la pose de vos dalles pas chères en composite, il vous faudra respecter quelques petits conseils simples !

Préparer son balcon pour poser des dalles en composite !

Avant de débuter la pose de vos dalles en composite, il est essentiel de bien préparer votre sol de pose, c’est-à-dire le sol de votre balcon. Commencez par nettoyer l’ensemble de votre espace de pose avec un peu d’eau et de détergent pour que celui-ci soit bien propre. Veillez à bien sécher votre sol, ou à attendre que celui-ci soit bien sec, avant d’attaquer la pose de vos dalles composite.

Réalisation de la pose des dalles composite clipsables !

Les dalles composite pour balcon sont faciles à poser. Leur pose est à la portée de tous les bricoleurs, même novices, car elles se clipsent facilement les unes aux autres.

Vous n’aurez pas besoin non plus d’avoir des outils spécifiques ou de faire de gros travaux, comme cela peut être le cas pour des dalles en pierre reconstituée. Préparez simplement une scie sauteuse ou une scie à main pour faire les découpes et les finitions, un crayon pour faire les repères, un mètre et un maillet en plastique.

Commencez la pose de vos dalles composite pour balcon dans un des coins de celui-ci. La partie « femelle » des dalles doit être posée contre le mur. Clipsez une seconde dalle directement dedans et tapotez légèrement sur la jointure avec un maillet en plastique. Continuez la pose en installant la première rangée contre le mur avant de poursuivre avec les autres rangées. Terminez votre pose avec la réalisation des découpes et des finitions pour avoir un joli balcon.

Comment découper une dalle clipsable en composite ?

Pour ajuster vos dalles pour balcon en composite et créer de jolies finitions, faites les découpes nécessaires à l’aide d’une scie sauteuse avec une lame très fine, la plus fine possible, ou si vous n’en avez pas, utilisez une scie à main, mais en prenant beaucoup de précautions pour une découpe nette et précise.

Mesurez l’espace qu’il vous reste à recouvrir avec votre revêtement en composite pour réaliser de jolies finitions. Reportez vos mesures sur le dos de vos dalles et faites un trait pour avoir un repère pour votre pose. Coupez votre dalle à l’aide d’une scie sauteuse ou d’une scie à main puis clipsez le morceau de dalle sur votre dalle précédente.

Renouvelez l’opération jusqu’à ce que toutes les dalles en composite qui vont servir pour les finitions soient correctement ajustées.

Comment entretenir votre balcon en dalles de composite ?

Avoir des dalles en composite sur un balcon a de nombreux avantages car elles ne demandent aucun entretien particulier au fil du temps et des années.

Composition des dalles en composite !

Pour entretenir vos dalles de balcon en composite, il faut en savoir un peu plus sur leur composition car une dalle en composite n’a pas besoin du même entretien qu’une dalle en pierre naturelle ! Les dalles composite de qualité sont composées avec au moins 50% de pâte de bois et 50% de matière plastique. Elles ont donc tous les avantages et l’esthétique d’une terrasse en bois naturel, sans ses inconvénients.

Entretien régulier des dalles pour balcon en composite !

Dans un premier temps, pour entretenir votre dallage extérieur en composite, commencez par passer un coup de balai dessus pour enlever les poussières et les feuilles mortes. Pour le nettoyage, utilisez un peu d’eau additionnée de savon noir, solide ou liquide, et d’un balai microfibre. Les microfibres permettent un nettoyage doux, sans aucune rayure, contrairement à un balai brosse.

Petit conseil utile : n’utilisez jamais de produits chimiques non adaptés et trop abrasifs sur vos dalles composite pour balcon ! Evitez également l’utilisation d’un nettoyeur haute pression pour ne pas les endommager.

Pour conclure, la pose des dalles en composite pour balcon est assez simple, même pour des bricoleurs amateurs et elles sont faciles à découper comme à entretenir. Néanmoins, pensez à respecter les quelques petits conseils fournis pour éviter d’abîmer ou d’endommager vos dalles composite pas chères pour balcon.

D'autres matériaux pour vos dalles sont à découvrir sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/dalle-1853

Partager ce contenu