Posez votre question

Occulter son balcon avec un brise vue en PVC !

Publié le : 07/04/2017 15:13:17
Catégories : Canisse, Brise Vue et Brise Vent PVC Plastique

Occulter son balcon avec un brise vue en PVC ! Marre de croiser le regard de vos voisins ou des passants dans la rue dès que vous prenez votre café sur votre balcon ? Vous en avez assez de votre vis-à-vis et vous avez envie d’une solution simple, pratique et peu coûteuse pour enfin pouvoir profiter de votre extérieur ? Faites le choix d’un brise vue en PVC de qualité pour retrouver votre tranquillité, sans travaux et sans faire de grosses dépenses !

canisse pvc bambous 15m x 3m

Quels sont les avantages d’un brise vue en PVC pour balcon ?

Une canisse en PVC est idéale pour occulter un vis-à-vis un peu trop présent sur un balcon : vous apportez un peu d’ombre, et cela vous permet de retrouver votre tranquillité ! Elle a donc de nombreux avantages à faire valoir ! 

Brise-vue PVC et Esthétisme

Contrairement à ce que certains consommateurs peuvent penser, les canisses en plastique d’aujourd’hui ne sont plus celles d’il y a 20 ans. Exit le coloris vert bouteille, pas très naturel et plutôt inesthétique ! Aujourd’hui, les brises vues en PVC se déclinent dans toutes les couleurs. Vous pourrez choisir le coloris qui s’associera le mieux avec votre décoration extérieure ou votre balcon végétalisé, sans aucune faute de goût ! 

Brise-vue PVC et Robuste

Pas la peine de le rappeler, mais le PVC haute densité non recyclé, utilisé pour la fabrication des canisses en plastique, est très robuste. Une fois correctement fixée sur la rambarde de votre balcon, votre canisse en pvc ne bougera plus ! Elle ne craindra pas les UV grâce à un traitement anti-UV spécial, ni les intempéries comme le gel ou la pluie. Vous pourrez la laisser de très nombreuses années en extérieur, sans craindre qu’elle ne s’abîme ! 

Brise-vue PVC et Economique

Une canisse en PVC pour balcon est beaucoup plus économique qu’un brise vue en toile, tout en ayant des qualités similaires. Grâce à votre brise vue en PVC, vous profiterez d’une occultation de qualité de près de 100%, selon la pose choisie, et à moindre coût ! Qui dit mieux ?

Conseils pour poser votre brise vue en plastique sur votre balcon !

La pose d’une canisse en plastique sur un balcon est très facile à réaliser, même pour des bricoleurs amateurs ! Vous n’avez pas besoin d’outils spécifiques. Il vous faudra simplement un mètre, une pince coupante et quelques morceaux de fil de fer galvanisé ou des colliers de fixation en plastique.

Où poser votre brise vue en plastique ?

Les brises vues en plastique ne peuvent pas être posés n’importe où. Ils sont conditionnés sous la forme d’un rouleau et ont besoin d’être fixés sur un support rigide, bien fixé et surtout sur lequel il est possible de passer des fixations. Vous pourrez facilement poser votre canisse en pvc sur la rambarde de votre balcon ou votre palissade. N’oubliez pas de bien dégraisser et nettoyer votre rambarde avant de débuter la pose de votre brise vue !

Etapes à respecter pour une pose réussie !

Dans un premier temps, mesurez votre support, avec un mètre. Déroulez votre canisse PVC en rouleau et reportez vos mesures dessus. Si vous avez besoin de faire des ajustements ou des découpes, faites-les avec une pince coupante. Les brises vues sont assemblés avec des fils de nylon, faciles à sectionner. Une fois votre canisse pvc bien ajustée, fixez une des extrémités sur votre rambarde, puis déroulez-la en la plaquant le mieux possible sur votre support. Ajoutez une fixation tous les 20 cm environ, pour une meilleure tenue dans le temps et pour faire face aux bourrasques de vent, si vous vivez dans une région venteuse. Une fois la pose terminée, ajoutez quelques fixations supplémentaires au milieu de votre canisse en pvc. N’hésitez pas à l’associer avec du mobilier de jardin contemporain ou quelques poufs, pour créer une ambiance zen et agréable sur votre balcon ! Contrairement aux croyances, les brises vues en PVC sont de plus en plus esthétiques et design. Ils se fonderont parfaitement dans votre décor naturel, et vous permettront de pouvoir enfin profiter de votre extérieur en toute liberté !

N’hésitez plus et découvrez d'autres types de canisse en cliquant ici !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)