Posez votre question

Canisse en bambous, un brise vue 100% naturel pour vos extérieurs !

Publié le : 14/02/2017 19:07:11
Catégories : Canisse et Brise Vue

Vous en avez marre de subir les regards indiscrets de vos voisins quand vous décidez de profiter de votre jardin, des bords de votre piscine ou de votre balcon ? Les canisses en bambous, brises vues 100% naturels à la fois esthétiques et économiques, vous permettront de retrouver toute votre tranquillité. Quelques conseils pour mieux comprendre les atouts de cette canisse en bambous et comment l’entretenir correctement pour qu’elle dure de très nombreuses années !

canisse en bambous

Atouts d’une canisse en bambous pour votre extérieur

La canisse en bambous a de nombreux atouts à faire valoir par rapport à un brise vue en toile ou une haie naturelle.

Canisse en bambou, un brise vue très efficace !

La canisse en bambous assureune occultation homogène d’environ 70%, selon l’épaisseur des tiges de bambous sélectionnées par le fabricant et selon l’assemblage réalisé. Il faut savoir que plus les tiges de bambous seront épaisses et serrées et plus le degré d’occultation sera important. A vous choisir la bonne épaisseur au moment de l’achat de votre canisse en bambous. Pour en savoir plus sur le bambou, cliquez ici

Une canisse naturelle 100% économique ! 

En plus d’être 100% naturelle et efficace pour cacher un vis-à-vis, cette cannisse en bambous fendus est également économique. Vous pourrez recouvrir l’espace extérieur de votre choix sans dépenser des fortunes, sans dépasser votre budget. Le prix n’excède souvent pas les 50 euros, mais dépend surtout de la longueur et de l’épaisseur des tiges de bambous. Si vous décidez de l’installer sur votre grillage extérieur ou sur les poteaux de votre pergola, vous pourrez ajouter quelques bordures en bois en dessous pour créer un magnifique parterre avec vos fleurs et plantes préférées.

Comment entretenir correctement votre canisse en bambous ? 

L’entretien de votre canisse en bambous sera très simple, vous n’aurez pas besoin d’y passer des heures, comme c’est généralement le cas avec une haie naturelle,pour laquelle vous devez ramasser régulièrement les feuilles, la tailler plusieurs fois par an et dont le degré d’occultation diffère selon les saisons !

Pas d'entretien régulier nécessaire pour votre canisse naturelle

Votre canisse naturelle en bambous ne demande que peu d’entretien à court comme à long terme. Vous pourrez même ne pas l’entretenir du tout et la laisser se patiner naturellement avec le temps et prendre une couleur grisâtre, si vous le souhaitez. Ne pas entretenir votre canisse en bambous ne vous empêchera pas de profiter de tous ses avantages et surtout de la conserver de très longues années dans votre jardin, sur votre balcon ou autour de votre piscine ! 

Vous pourrez néanmoins, si vous le souhaitez, la dépoussiérer de temps en temps à l’aide d’un chiffon humide ou simplement d’une brosse douce, cela vous permettra d’enlever la poussière accumulée.

Redonner de l’éclat à votre canisse en bambous

Si vous ne souhaitez pas que votre canisse en bambous prenne une teinte grisâtre après plusieurs saisons en extérieur, vous pourrez faire le choix de la lasurer avec une lasure spéciale pour les canisses en bambous, que l’on trouve dans les magasins de bricolage traditionnels. Cette couche de lasure doit être appliquée après la pose et au moins une fois par an, si vous désirez que votre brise vue en bambous conserve sa couleur d’origine au fil des années.

Votre canisse en bambous deviendra vite l’accessoire indispensable de vos extérieurs pour vous garantir une intimité parfaite. Vous retrouvez toute notre gamme de canisse en bambous sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/canisse-et-brise-vue/osier-1910#/matiere-bambou

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)