Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Guide gratuit

Guide de la Margelle Piscine

Recherche dans le blog

Comment se préparer à profiter de sa terrasse cet hiver ?


Braseros

Alors que le thermomètre explose, vous êtes déjà nostalgique de vos espaces extérieur dont vous ne profiterez pas cet hiver ?

Et si l’on vous disait que vous pourriez réaliser confortablement un barbecue en plein mois de décembre sans sacrifier votre cheminée et enfumer tout votre intérieur ? C’est possible avec nos braseros réalisés pour l’extérieur. Alors si vous avez la chance d’avoir un jardin ou une terrasse extérieure dont vous ne profitez pas assez à votre goût lors des saisons plus fraîches, réchauffez l’ambiance en installant des chauffages et braseros. Vous pourrez ainsi profiter de vos espaces extérieurs toute l’année ou presque et sans contrainte !

brasero espace cosy 

Dans votre projet d’aménagement extérieur pensez à la réalisation d’un espace détente cosy dans lequel incorporer un chauffage extérieur d’appoint qui vous permettra de profiter pleinement de soirées entre amis à l’ambiance chaleureuse malgré les baisses de température. Dans le choix de votre solution, le mode de chauffage, la surface de chauffe et l’exploitation vous orienteront soit vers une solution au bois : le brasero ou électrique : le chauffage de terrasse. À noter que pour envisager l’utilisation d’un brasero extérieur  votre terrasse nous vous recommandons de sélectionner au préalable un sol ne craignant pas la chaleur ou les braises comme la comme des dalles de terrasse en béton. Sur votre balcon choisissez plutôt une solution chauffage de terrasse.

Le brasero de jardin : un aménagement extérieur aux multiples fonctions

Le brasero de jardin a le vent en poupe ces dernières années, il permet de proposer à vos convives des soirées à l’esprit feu de camp au cœur de l’hiver.

 brasero hiver convivial

Le brasero vous permet de chauffer votre espace extérieur de manière efficace et peu coûteuse puisqu’il fonctionne simplement avec des combustibles à base de bois (bois de chauffage, bûches, charbon de bois, ...).

Le brasero de jardin est un chauffage d’appoint, mais pas seulement, multifonction il peut également se substituer à un barbecue pour vous permettre de faire cuire des grillades. Pour cela, il vous suffira de placer une grille de cuisson sur le dessus afin de déguster de bonne viandes grillées au feu de bois. Découvrez également nos planchas pour cuisiner au jardin et profitez d’un moment chaleureux en famille ou entre amis. L’occasion de vous prélasser encore un peu en plein air dans votre salon de jardin après un bon repas. Retrouvez notre sélection d’ustensiles de qualité pour barbecue et plancha pour réussir vos cuisson.

brasero barbecue

Éléments d’aménagements de jardins pratiques, les braseros sont également des éléments décoratifs qui viendront animer subtilement votre jardin.

brasero décoration extérieure

Vous aurez le choix parmi différents modèle de brasero de plus ou moins petite tailles, avec des designs, des matériaux (pierre, fonte, …) et des couleurs différentes afin de les intégrer facilement dans la décoration de votre extérieur. Les finitions des braseros comme le en font un véritable objet de décoration tant par son design que par les ombres projetés lors de son utilisation, ils seront parfaits pour aménager un jardin moderne.

La puissance de chauffe :

Avec son chauffage au bois, le brasero est un source de chaleur qui permet de couvrir une large surface de chauffe, il sera tout indiqué pour une utilisation lors d’un rassemblement de convives avec son esprit rustique, il se prêtera au jeu du feu de camp une soirée hors du temps passée à manger des grillades, à regarder les étoiles et à se raconter des histoires.

La sécurité :

Le brasero instaurera une ambiance conviviale au sein de votre jardin : vous réunirez famille et amis autour du feu pour partager un moment chaleureux et décompresser de votre vie quotidienne en toute sécurité. En effet, les braseros sont les foyers les plus sécurisés : les flammes sont de faible hauteur, vous pouvez même ajouter une grille de protection. Ils sont alors idéals si vous avez des animaux ou des enfants en bas-âge.

Conçus dans des matériaux résistant le brasero à l’avantage de pouvoir rester en extérieur malgré les intempéries ultra-résistant et durable, ce chauffage d’appoint n’est pas sensible aux UV, au gel et aux agressions externes, telles que les insectes ou l’humidité. Ainsi, votre brasero demandera peu d'entretiens toutefois si vous conservez votre salon de jardin en extérieur pour en profiter nous vous recommandons d’investir dans une housse de protection pour vos tables et chaises et vos fauteuils de jardin.

Le + : Il a un réel potentiel convivial dut à son aspect authentique et chaleureux, sa double utilisation en barbecue lui confère une vraie praticité.

Le - : L’utilisation de bois et de charbon implique stockage, cendres, fumée et odeur, en milieu urbain les voisins risquent de ne pas valider votre nouvel acquisition.

Un chauffage de terrasse pour profiter de votre espace extérieur toute l’année

Les chauffages de terrasse, principalement adoptés par les professionnels, sont très appréciés afin de profiter d’un verre entre amis ou d’un déjeuner en extérieur même lorsque l’air ambiant est saisissant et les températures affichées négatives !

 chauffage de terrasse

Ces chauffages de terrasse haut de gamme sont pratiques et esthétiques, ils disposent même d’une dimension écologique : ils consomment peu d’électricité pour vous tenir au chaud durant des heures malgré un temps de chauffe très court.

Peu encombrant ces radiateurs d’extérieurs vous offriront un véritable confort thermique et pour longtemps : vous n’aurez pas besoin de les laisser allumer des heures. Ils respectent toutes les normes de sécurité et sont waterproofs : vous avez la garantie d’un aménagement extérieur de haute qualité qui ne représente aucun danger.

Ils se déclinent même en table chauffante de terrasse :

able chauffante de terrasse

La puissance de chauffage :

Les chauffages de terrasse sont résolument moderne et s'intègrent parfaitement à un décor urbain pour proposer un instant de convivialité dans une vie effrénée. Leur fonctionnement par rayonnement d’ondes courtes est un système de chauffage innovant qui chauffe davantage les corps, les mobiliers et les parois que l’air ambiant ce qui les rends plus sécurisants et efficaces que des chauffages traditionnels qui chauffaient l’air ambiant. Leur puissance ne permet toutefois pas d’obtenir une grande surface de chauffe et sera adaptée à une utilisation en extérieur statique avec un nombre de convives limités.

La consommation d’électricité sur ce type d’appareil est moindre qu’avec les radiateurs basiques, la consommation est situé entre 0,4 kW et 0,7 kW / heure. Les lampes infrarouges quant à elles ont une durée de vie de 5000 à 7000h d'utilisation et sont remplaçables. Ces chauffages électriques d’appoints diminuent ainsi considérablement notre empreinte carbone, car ils ne rejettent pas de gaz toxiques et il n’y a que peu de perte d’énergie électrique.

La sécurité :

Nos solutions de chauffage électrique vous assurent une sécurité optimale : ils disposent de la technologie waterproof et respectent les normes CE, EMC et IP44. De plus, nous avons intégrés un dispositif anti-surchauffe afin qu’ils s’éteignent automatiquement lors d’un danger. Disposant de la sécurité standard IPX4, la sécurité de l’utilisateur est garantie !

Le + : Il est inodore et n’émet pas de CO2 .

Le - : Il nécessite un accès électrique, un stockage intérieur et est plus coûteux que le brasero. 

Partager ce contenu