Posez votre question

Sublimer une allée avec une bordure en plastique !

Publié le : 11/07/2017 08:19:18
Catégories : Bordure Plastique

Si vous avez envie de structurer les plantations de votre jardin ou délimiter une allée de jardin, il n’y a rien de mieux que de poser des bordures en plastique ! Ces bordures de jardin pas chères viendront embellir votre allée de jardin, sans que vous n’ayez à faire de gros travaux !

bordures en plastique Bio Bordure anthracite

Tout savoir sur les différents types de bordures de jardin en plastique !

Qui a dit que le plastique n’était pas esthétique et ne pouvait pas mettre en avant votre extérieur ? Après avoir lu cet article, vous voudrez vous y mettre, vous aussi.

Quels sont les différents types de bordures en plastique ?

Il existe différents types de bordures extérieures pour aménager les jardins. Vous pourrez trouver des bordures rigides ou encore des bordures pas chères en plastique souple ! Chaque bordure a des caractéristiques différentes qui vous aideront à choisir celle qui vous conviendra le mieux pour sublimer votre allée de jardin et votre extérieur !

Bordure plastique bio Bordure : des bordures novatrices pour votre jardin !

Les bordures en plastique Bio Bordure sont des bordures novatrices dont le système d’emboitement a été breveté ! Fabriquées par une marque allemande, elles sont de grande qualité en plus d’avoir des finitions parfaites. Grâce à leur système d’emboîtement, vous pourrez créer les courbes et les angles de votre choix. Vous pourrez même aménager des angles de 90° degrés, sans aucune difficulté, pour sublimer vos parterres de fleurs.

En plus d’être novatrices, ces bordures de jardin plastique  sont composées d’au moins 30% de matière végétale! Comptez en moyenne 7,50€ du mètre linéaire, ce qui en fait des bordures de jardin plutôt économiques ! Vous pouvez découvrir ces bordures en plastique en cliquant ici

Des bordures en plastique souple pour votre allée de jardin !

Autre bordure plastique qui plait beaucoup aux jardiniers amateurs, la bordure plastique souple ! Elle est aussi facile à poser que les bordures plastique Bio Bordure et sont très discrètes. Ces bordures de jardin pas chères en plastique ne viendront pas gâcher le visuel de votre allée ou de vos parterres. Elles existent en différentes couleurs dont le noir et le terracotta (terre cuite).

Ces bordures plastique souple sont également économiques, environ 8€ du mètre linéaire. Elles sont vendues en rouleaux de 5, 6 ou 15 m de long, de quoi pouvoir aménager votre extérieur à votre aise. Le petit + du plastique souple : pas besoin d’être bricoleur ou jardinier pour les poser ! Un peu de bon sens suffit.

Réussir la pose de votre bordure en plastique souple !

La pose d’une bordure plastique souple est très simple, même si vous n’êtes pas un grand jardinier ou que vous n’êtes pas du tout bricoleur, vous pourrez vous y coller ! Les bordures souples en plastique peuvent être installées autour d’un parterre de fleurs, pour délimiter votre allée de jardin, votre terrasse ou votre entrée de garage. Vous pouvez en mettre partout, vraiment partout !

Préparer l’espace de pose de vos bordures pas chères plastique !

Dans un premier temps, avant de placer vos bordures en plastique pour extérieur, vous devez délimiter votre espace de pose. Le mieux, pour le faire, est de prendre un fil, une ficelle et quelques piquets ! Vous pourrez créer la forme de votre choix : ronde, carrée, ligne droite,… Ces bordures peuvent prendre toutes les formes que vous souhaitez sans aucune contrainte. La seule limite, c’est comme toujours votre imagination. A vous de créer une allée de jardin ayant la forme dont vous rêvez depuis toujours ou un parterre de fleurs unique !

Une bordure plastique de jardin bien fixée dans le sol !

Ensuite, il vous faudra creuser la tranchée qui accueillera votre bordure de jardin en plastique souple avec un plantoir à bordures ou une bêche. La profondeur et la largeur de votre tranchée dépendent des mesures des bordures choisies. Par exemple, pour une bordure en plastique de 12 cm de haut et 4,5 cm d’épaisseur et si vous souhaitez que 5 cm dépasse au-dessus de la terre, vous devrez creusez une tranchée de 7 cm de profondeur sur 6,5 de large environ.

Pose d’une bordure de jardin en plastique souple !

Dès que la tranchée pour votre bordure extérieure plastique est prête, posez une ancre tous les 1,10 m environ. Votre bordure plastique souple de 15 m vous sera livrée avec 15 ancres. Si vous décidez de créer une bordure pour allée de jardin moins longue, n’utilisez que le nombre d’ancres nécessaire, ce n’est pas la peine de toutes les poser. Une fois que toutes les ancres dont vous avez besoin sont posées, insérez la bordure plastique pas chère à l’intérieur pour qu’elle tienne bien avant de remblayer la terre tout autour.

Petit conseil pratique : Une fois que vous avez remblayer autour de votre bordure pas chère plastique souple, pensez à bien tasser la terre tout autour pour que votre bordure ne bouge pas même après plusieurs saisons en extérieur.

Pour conclure, choisir une bordure en plastique pour sublimer son allée de jardin est une excellente idée car elle est à la fois esthétique, pratique et surtout économique. Pour compléter l’aménagement de votre allée de jardin et la rendre carrossable pour rouler dessus et garer votre véhicule, complètez-la avec des dalles à engazonner !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)