Pourquoi créer des parterres avec une bordure en plastique ?

Publié le : 22/06/2016 15:32:44
Catégories : Bordure Plastique

Aménager son jardin est aussi simple et facile que de décorer sa maison. Les petits travaux pour aménager son extérieur deviennent beaucoup plus faciles avec un bon équipement. Ils ne demandent aucune connaissance en bricolage, ni en jardinage même les novices peuvent s’y mettre. Quelques conseils pour créer de jolis parterres fleuris avec une bordure en plastique que vous pouvez retrouver sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/bordure/plastique-1875 !

 

Avantages des bordures en plastique !

Les bordures en plastique ont de très nombreux avantages à l’image des bordures en pierre reconstituée ou en bois.

Les bordures en plastique sont très maniables et faciles à installer. Vous pourrez créer la forme que vous souhaitez pour votre parterre sans aucune contrainte. Il vous suffit simplement de créer la forme et de la délimiter avant la pose.

Beaucoup plus légères que les autres bordures, elles ne demandent aucun entretien particulier et sont très résistantes face aux intempéries.

Elles sont aussi très esthétiques. Il en existe de toutes les couleurs possibles et imaginables même des  bordures en plastique imitant l’aspect du bois. Vous trouverez celle qui correspondra le mieux à vos attentes.

Les bordures en plastique pour jardin sont plus économiques que les bordures en pierre reconstituée ou en bois.

 bordure plastique terracotta

Créer un parterre avec une bordure en plastique !

Créer un parterre avec une bordure en plastique ne prend que quelques minutes seulement. Il est recommandé de le faire lors d’une journée plutôt chaude pour que la bordure soit plus maniable.

Dans un premier temps, délimitez la zone de votre parterre où sera poser votre bordure en plastique. Faites une petite tranchée à l’aide d’une bêche entre le gazon et votre parterre d’une profondeur égale à la hauteur de votre bordure.

Une fois que la tranchée est prête, appuyez votre bordure contre la paroi. Elle doit dépasser d’au moins 1,25 cm. Ne la sortez pas trop pour ne pas l’endommager quand vous passerez la tondeuse dans votre jardin mais suffisamment pour que les mauvaises. Pour d'autres conseils sur la création de parterre de fleurs, cliquez ici.

Partager ce contenu