Créer une allée de jardin avec des bordures en plastique !

Publié le : 12/04/2016 17:39:55
Catégories : Bordure Plastique

Les bordures de jardin sont indispensables quand on souhaite aménager une allée ou délimiter des parterres. Vous pourrez les associer avec votre décoration extérieure en toute liberté.

bordure plastique noire

Les bordures en plastique sont plus faciles à poser que les autres. A vous de choisir la forme de votre allée de jardin, droite ou courbe, selon vos envies ! Quelques conseils pour créer vous-même une allée de jardin avec des bordures en plastique.

 

Avantages des bordures en plastique !

Il existe plusieurs types de bordures en plastique : souples ou rigides, de différents coloris selon vos besoins. Elles ont plusieurs avantages intéressants surtout pour les jardiniers novices :

  • Résistantes :

Les bordures en plastique souple sont fabriquées en polyuréthane expansé. Cette matière plastique très résistante ne craint ni le gel, ni les intempéries, ni les UV. Le coloris ne s'altèrera pas. Votre bordure plastique pourra rester en extérieur sans s'abîmer durant de longues années. Elle peut également supporter des variations de températures de -50°C à plus de 65°C. Pour en savoir plus sur le polyuréthane expansé, visitez la page http://www.toutsurlisolation.com/Choisir-son-isolant/Les-isolants/Isolants-polystyrenes-PSE-XPS-et-PUR

  • Faciles à poser et à entretenir :

La pose des bordures en plastique se fait en quelques minutes à l'aide d'une bêche, de crochets d'ancrage et de quelques clous de fixation. Souples, elles ne demandent aucun entretien particulier. Vous pourrez les nettoyer à l'aide d'un peu d'eau savonneuse et d'une éponge.

 

  • Economiques :

Ces bordures en polyuréthane sont aussi plus économiques que des bordures en pierre naturelle ou en aluminium. 

 

Comment la poser pour créer une allée de jardin ?

La pose de votre bordure plastique doit se faire durant une journée douce et ensoleillée pour qu'elle soit plus maniable surtout si vous avez envie de faire votre allée de jardin en ligne droite. Elle est vendue en rouleau, ce qui lui donne une forme courbe. Mettez-la au soleil plusieurs heures avant la pose. Pour découvrir nos bordures en plastique, cliquez ici.

Votre bordure en plastique trouvera sa place entre la limitation de votre gazon et votre allée que celle-ci soit en terre ou en graviers. Créez une petite tranchée à l'aide d'une bêche. Glissez les crochets d'ancrage tous les 50 cm avant de l'installer. Elle doit dépasser d'au moins 1,25 cm du sol. Cette hauteur vous permettra de passer la tondeuse sans l'abîmer.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)