Bordure en plastique, alternative idéale pour votre allée de jardin !

Publié le : 13/10/2017 16:35:06
Catégories : Bordure Plastique

Vous avez envie de délimiter ou de magnifier votre allée de jardin mais vous ne savez pas quelles bordures extérieures choisir ? Vous êtes à la recherche d’une bordure de jardin à la fois pratique, esthétique et surtout bon marché ? Les bordures en plastique pour extérieur sont faites pour vous ! Voici quelques informations sur cet aménagement original encore mal connu des amateurs de décoration extérieure !

bordure jardin plastique h9 cm x 15 m noire

Tout savoir sur les avantages de ces bordures extérieures en plastique !

Les bordures de jardin en plastique ont de nombreux avantages qu’il faut prendre en compte au moment de faire son choix, au moment de magnifier les bords de son allée.

Des bordures à un prix très compétitif

Les bordures pour jardin en plastique sont plutôt bon marché, elles sont beaucoup moins onéreuses que des bordures en pierre naturelle ou en pierre reconstituée. Si vous avez un budget limité pour vous équiper, c’est un excellent compromis pour magnifier votre allée de jardin sans vous ruiner.

Une bordure extérieure facile à installer

La pose est accessible à tous les bricoleurs, même pour un débutant. Vous pourrez même faire participer vos enfants s’ils ont envie de mettre les mains dans la terre et de creuser avec vous la tranchée.

Des bordures extérieures PVC faciles à adapter

Si vous choisissez des bordures en plastique souple, vous pourrez créer des arrondies, des courbes sans aucune difficulté. D’autres modèles sont aussi modulables comme les bordures plastique bio bordure pour créer de jolis contours à votre allée de jardin sans avoir besoin de faire d’importants travaux.

Peu importe la forme de votre allée de jardin, vous trouverez forcément la bordure en PVC qui vous conviendra.

Des bordures de jardin résistantes

Une fois bien installées dans votre jardin ou sur les contours de votre allée de jardin, vos bordures ne bougeront plus. Elles ne craindront ni les intempéries, ni les années qui passent. Pensez tout de même à les entretenir de temps en temps pour éviter aux tâches de s’incruster dans le plastique.

Réussir la pose des bordures de jardin en plastique !

La pose des bordures pour jardin est très simple et ne demande aucune connaissance en bricolage ou en jardinage. Même si vous n’êtes pas un pro en la matière, vous pourrez mener à bien cette pose. Si vous choisissez des bordures plastique bi, vous n’aurez même pas de besoin d’appliquer ces étapes de pose.

A faire avant la pose de vos bordures extérieures en PVC souple !

Avant de les poser, vous devez commencer par délimiter votre espace de pose avec deux piquets et un morceau de ficelle. Si vous avez choisi des bordures en plastique souple, vous pourrez créer toutes les courbes que vous souhaitez selon vos envies.

Une fois le traçage au point, il ne vous reste plus qu’à creuser une petite tranchée à l’aide d’une pelle ou d’une bèche.

Dernières étapes pour réussir la pose de vos bordures de jardin!

Dès que votre tranchée est prête, vous pourrez enfin poser votre bordure en plastique souple à l’intérieur. Commencez par glisser les ancres dans la tranchée tous les 1,25 m environ et introduisez la bordure dedans par la suite. Les ancres sont généralement fournies avec votre bordure au moment de l’achat.

Pour que la pose soit réussie, votre bordure PVC souple ne doit dépasser que de quelques centimètres seulement. Si votre bordure ressort trop de la tranchée, vous risquez d’avoir des petits soucis par la suite pour passer votre tondeuse, les bords risquant d’accrocher lors du passage de celle-ci.

Entretenir facilement des bordures d’extérieur en plastique !

Dernier point, mais non des moindres, il concerne l’entretien des bordures pour allée de jardin en plastique. L’entretien de ces bordures est très simple mais doit être régulier pour ne pas qu’elles soit tâchées.

De temps en temps, il est recommandé de nettoyer l’ensemble des bordures en plastique qui délimitent votre allée de jardin avec une brosse douce, un peu d’eau et du savon doux. Frottez vos bordures avec votre brosse et rincez-les à l’eau claire. Ce nettoyage leur permettra de retrouver tout leur éclat, mais aussi d’enlever toutes les impuretés comme les poussières ou les fientes d’oiseaux.

Pour conclure, les bordures de jardin en PVC sont un excellent compromis pour magnifier votre allée de jardin et lui donner un style unique, tout en ne dépassant pas le budget que vous vous étiez fixé. Sinon, vous pouvez aussi opter pour des bordures en bois !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)