Créer une allée de jardin avec des bordures en pierre reconstituée

Publié le : 23/09/2016 17:43:40
Catégories : Bordure Pierre Reconstituée

Une allée de jardin bien délimitée permet décorer et de donner un style particulier à votre espace extérieur. La pierre reconstituée est un matériau de qualité tout en étant beaucoup plus économique que la pierre naturelle. Comment poser des bordures en pierre reconstituée pour créer une allée de jardin ?

 bordure allée pierre reconstituée

Poser des bordures en pierre reconstituée !

La pose des bordures de jardin en pierre reconstituée est simple et facile. Vous n’aurez pas d’être un bricoleur confirmé pour la réaliser même les novices pourront y arriver. Elle s’effectue en plusieurs étapes distinctes. Mais tout d’abord, choisissez votrebordure en pierre reconstituée.


1) Délimitez votre allée.


A l’aide d’un cordeau ou d’un simple tuyau d’arrosage simulez le tracé de votre allée.


2) La fondation.


Réalisez une petite tranchée d’une largeur égale à la largeur de votre bordure + 10 cm et d’une profondeur d’au moins 5 cm.
Mettre à niveau le fond de la tranchée avec un lit de 2 à 3 cm d’épaisseur de sable stabilisé ou de béton


3) La pose des bordures.


Posez ou collez avec un mortier colle de type Keraflex de Mapei les bordures sur ce lit en vérifiant l’alignement grâce à un cordeau et vérifier les niveaux avec un niveau à bulle.
Lorsque tout est bien sec (mini 24 heures) rebouchez le reste de la tranchée avec de la terre et des cailloux avant de tasser correctement.
Vous pouvez jointoyer les bordures entre elles (c’est facultatif). Si vous souhaitez faire les joints utilisez un mortier-joint de type mortier de jointoiement Mapei. Utilisez un petit pochoir et/ou une petite truelle pour ne pas salir les bordures.

Les bordures en pierre reconstituées sont parfaites pour créer votre allée de jardin et lui donner un style unique, tendance. Il ne vous reste plus qu’à les choisir. 

Partager ce contenu