Créer une allée de jardin avec des bordures en pierre reconstituée

Publié le : 23/09/2016 17:43:40
Catégories : Bordure Pierre Reconstituée

Une allée de jardin bien délimitée permet décorer et de donner un style particulier à votre espace extérieur. La pierre reconstituée est un matériau de qualité tout en étant beaucoup plus économique que la pierre naturelle. Comment poser des bordures en pierre reconstituée pour créer une allée de jardin ?

 bordure courbe en pierre reconstituée

Poser des bordures en pierre reconstituée !

La pose des bordures de jardin en pierre reconstituée est simple et facile. Vous n’aurez pas d’être un bricoleur confirmé pour la réaliser même les novices pourront y arriver. Elle s’effectue en plusieurs étapes distinctes. Pour bien choisir votre bordure en pierre reconstituée, cliquez ici.

Dans un premier temps, commencez par créer une légère fondation avant de poser vos bordures en pierre reconstituée. Délimitez votre future allée de jardin à l’aide d’une cordelette ou d’un tuyau d’arrosage. Une fois que la délimitation est faite, creusez une petite tranchée de 15 cm de large pour 10 cm de profondeur environ avec une pelle ou une bêche selon ce que vous avez sous la main. Il est recommandé de niveler le fond de votre tranchée avant de poser 2 ou 3 cm de béton.

Dès que le béton est dans la tranchée, installez vos bordures en pierre reconstituée en les alignant correctement. Vous pouvez les placer à l’aide d’une petite masse.  N’oubliez pas de vérifier le niveau des bordures pour qu’elles soient toutes à la même hauteur. Un séchage de 48 heures est recommandé pour qu’elles ne bougent pas.

Une fois que tout est sec, rebouchez le reste de la tranchée avec de la terre et des cailloux avant de tasser correctement.

Pour les joints des bordures en pierre reconstituée, utilisez un mortier-joint ou du béton maigre selon vos envies. Utilisez un petit pochoir et/ou une petite truelle pour ne pas salir les bordures. Pour en savoir plus sur les mortiers de jointement, visitez la page http://www.materiauxetbricolage.com/mortiers-de-jointoiement/

Les bordures en pierre reconstituées sont parfaites pour créer votre allée de jardin et lui donner un style unique, tendance. Il ne vous reste plus qu’à les choisir. 

Partager ce contenu