Comment entretenir vos bordures de jardin en bois ?

Publié le : 30/01/2017 10:12:57
Catégories : Bordure Bois

Les bordures de jardin en bois permettent de créer de jolis parterres ou d’entourer une allée de jardin en toute simplicité, sans avoir besoin de faire de gros travaux. Ces bordures en bois pour jardin ont de nombreux avantages pour sublimer votre jardin. Quelques conseils pour bien les entretenir et qu’elles conservent leur éclat durant de nombreuses années !

 bordure en bois à planter

Entretenir facilement vos bordures en bois pour jardin !

Que vous choisissiez des bordures en rouleau, à planter ou sous forme de rondins ou demi-rondins, leur entretien à court comme à long terme sera exactement le même. Le bois est un matériau noble, naturel et recyclable. Votre bordure de jardin en bois vous permettra de créer un joli parterre ou d’entourer facilement votre allée de jardin. Découvrez plein d'idées de déco avec des bordures en cliquant ici.

Avant de poser vos bordures en bois, nous vous recommandons vivement d’appliquer une couche de lasure incolore pour fixer leur couleur et les protéger au mieux contre les intempéries et le temps qui passe. La plupart des bordures en bois sont fabriquées avec des bois traités contre les attaques de champignons et des insectes xylophages. Elles sont garanties 5 ans. Néanmoins, le bois peut prendre une teinte grisâtre, peu esthétique après plusieurs saisons en extérieur. Une couche de lasure doit être appliquée au moins une fois par an, afin de prolonger son efficacité. Ce traitement est entièrement facultatif. Retrouvez les produits de traitement sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/accessoires-traitement-1985

Si vous le souhaitez, vous pourrez également prendre le temps de dépoussiérer et de nettoyer vos bordures en bois pour enlever la poussière ou certains résidus de terre. Le nettoyage peut se faire simplement à l’aide d’un chiffon humide. N’utilisez pas de nettoyeur haute pression, ni de produits spécifiques qui peuvent être trop abrasifs pour le bois.

Ces quelques conseils pratiques vous permettront d’entretenir correctement vos bordures de jardin en bois pour les conserver de nombreuses années, sans avoir à les changer !

Partager ce contenu