Quel bassin choisir pour son jardin ?

Publié le : 11/10/2016 17:03:39
Catégories : Bassin Extérieur Jardin

Un bassin permet de donner une note chic et reposante dans un jardin. Vous pourrez y installer une jolie fontaine, une cascade et même quelques poissons. Quelques conseils pour bien choisir votre bassin extérieur dont un large choix vous attend sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/bassin-1894

 bassin de jardin

 

  • Bassin en plastique

Les bassins en plastique préformés sont faciles et rapides à poser. Vous recevrez une coque pour votre bassin à installer dans le sol sans avoir besoin de faire de fondation. Vous recevrez également tous les accessoires nécessaires pour l’aménager comme une pompe,… Ce type de bassin est durable dans le temps. Il ne demande que peu d’entretien à court comme à long terme et vous pourrez choisir la forme que vous souhaitez. Le prix dépend de la forme mais surtout de la taille et de l’équipement souhaité.

bassin de jardin plastique

 

  • Bassin en bois

Un bassin en bois est un bassin hors sol comprenant une armature en bois très esthétique à l’image des bassins japonais. Grâce à ce type de bassin, vous pourrez créer une décoration extérieure zen, à l’image des jardins du Japon. Ces bassins sont souvent un peu plus onéreux que ceux en plastique ou en acier mais ils sont très résistants et parfaits pour installer quelques poissons. Vous n’avez pas besoin de creuser pour effectuer l’installation. Il suffit simplement de lui trouver le bon emplacement pas trop près des arbres, ni sur un emplacement trop ensoleillé.

bassin bois

 

  • Bassin acier

Les bassins en acier apporteront une touche minérale à votre jardin. Hors sol, ils sont faciles et rapides à installer et ne demandent aucun entretien particulier. La cage est réalisée en acier inoxydable. Vous devrez simplement installer un film étanche dans le fond pour que l’eau ne s’échappe pas. Le prix varie selon la taille du gabion et si vous en choisissez un avec des galets ou non.

bassin acier

Vous avez toutes les clés en main pour bien choisir votre bassin afin d’aménager votre jardin. N’oubliez pas d’agrémenter les bords avec des végétaux, des pierres, des galets ou encore quelques poissons comme des carpes koï qui feront le bonheur des grands et des petits !

 

Partager ce contenu