Comment créer un bassin d’agrément avec un bassin en acier ?

Publié le : 16/11/2016 12:49:37
Catégories : Bassin Acier

Vous avez envie de créer un joli bassin d’agrément au sein de votre jardin pour y mettre quelques poissons ? Grâce à un gabion rond en acier inoxydable vous pourrez créer vous-même votre propre bassin d’agrément. Quelques conseils pour réussir sa pose et surtout pour l’entretenir. Vous pouvez aussi découvrir l'ensemble de nos bassins sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/bassin-1894

 bassin d'agrément en acier

Poser un bassin rond en gabion dans votre jardin !

La pose d’un bassin rond en gabion est aussi simple que rapide. Elle ne demande aucune connaissance particulière en bricolage. Vous recevrez votre gabion en kit, il ne vous restera plus qu’à attacher les différents morceaux de cage entre eux à l’aide des crochets de fixation prévus à cet effet.

Dès que votre cage en gabion sera prête, choisissez-lui un emplacement de choix au sein de votre jardin. La place idéale doit être partiellement ensoleillée et de préférence assez loin des arbres notamment des sapins dont les aiguilles sont toxiques pour les poissons. Il ne vous reste plus qu’à remplir les parois de votre cage avec des galets de votre choix et à placer un film géotextile dans le fond et sur les côtés pour lui garantir une parfaite étanchéité.

Il ne vous reste plus qu’à mettre de l’eau dans votre bassin avant d’installer vos plantes et autres poissons selon vos envies. Pour en savoir sur les plantes recommandées pour les bassins, cliquez ici.

 

Entretenir un bassin d’agrément en gabion !

L’entretien d’un bassin d’agrément est assez simple. Il suffit de retirer régulièrement les feuilles mortes et de nettoyer les impuretés qui peuvent s’y trouver afin d’éviter la prolifération des algues vertes.

Si vous constatez la présence d’algues vertes, nous vous recommandons de vider entièrement votre bassin et de le nettoyer avec un produit doux, de bien rincer avant de le remplir à nouveau. 

Une fois posé, vous pourrez profiter de votre bassin d’agrément en acier durant de nombreuses années. N’hésitez pas à y ajouter quelques poissons et des plantes d’eau.

Partager ce contenu