Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Insectes 

Insectes

Possédant de nombreux atouts à être présents dans votre jardin, les insectes voient leurs habitats se raréfier. Pourtant indispensables à la biodiversité et à l’entretien naturel de votre jardin, les insectes sauront valoriser votre jardin en limitant la prolifération de nuisibles, en enrichissant votre terre ou en pollinisant vos fleurs.
Pour les attirer dans votre jardin et leur offrir un habitat adéquat à leur mode de vie, des hôtels à insectes peuvent être placés dans des espaces centraux de votre extérieur.

Lire la suite

Résultats 1 - 4 sur 4.

Un hôtel à insectes : une aide précieuse pour les insectes auxiliaires à votre jardin

Tout bon jardinier proche de la nature doit savoir que les insectes jouent un rôle important dans la biodiversité et dans la vie de votre jardin.
Alors que certains insectes pollinisateurs vont vous permettre d’avoir de belles fleurs et légumes, d’autres vont participer à l’enrichissement de votre terre. Quel que soit l’insecte, il est possible de les attirer facilement en plaçant un hôtel à insecte dans votre jardin.

À la fois pratiques et nécessaires, les insectes présents dans votre jardin vont vous aider à l’entretenir de manière naturelle et écologique. Oubliez l’usage de pesticide et installez un gîte pour insectes à proximité de votre potager. Coccinelles, pince-oreilles ou abeilles solitaires sauront cohabiter ensemble pour vous aider à éliminer les parasites tout en bénéficiant d’un beau jardin fleuri.

L’installation d’un hôtel pour insectes dans votre jardin va également participer à la préservation de ses espèces, sensibles à l’usage intensif de pesticides.

Un hôtel à insectes composé de plusieurs compartiments adaptés à chaque espèce d’insecte

La construction d’un hôtel pour insectes est relativement simple. Chaque espèce visée a son propre compartiment adapté en fonction de sa nature.
Les abeilles viendront se loger dans des pailles, souvent en bambou, alors que les chrysopes, les coccinelles ou les perce-oreilles apprécieront de plus larges compartiments remplient de paille de blé afin de leur permettre d’hiverner.

Les compartiments pourront être occupés par de nombreux insectes qui viendront s’y loger, pour pondre et pour créer un habitat sécurisant et calme. En installant cet hôtel pour insectes dans votre jardin, vous leur permettrez de créer leur propre écosystème et vous les aiderez ainsi à disposer d’un lieu protecteur notamment pour la saison hivernale.