Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Recherche dans le blog

Entretenir des jardinières en pin !


Aménagement Extérieur Jardinière Jardinière Bois

Le bois est le matériau privilégié par les amateurs de décoration extérieure pour décorer et aménager un jardin ou un balcon. A la fois nobles et esthétiques, des jardinières en pin sont parfaites pour accueillir vos plantes préférées en toute liberté. Contrairement à des jardinières en plastique, les jardinières en pin et plus généralement en bois demandent un peu d’entretien au fil du temps pour qu’elles conservent toute leur beauté, tout leur éclat. Découvrez toutes nos jardinières en pin. Comment entretenir des jardinières en pin ?

 jardinière en pin

Prendre soin de ses jardinières en pin !

Le pin est une essence naturelle, souvent brute. Faites le choix d’un bois certifié FSC pour une meilleure gestion des forêts.

Avant même de vous servir de vos jardinières en pin et de planter vos plantes préférées, commencez par un entretien préalable pour les préparer à rester en extérieur et qu’elles ne s’abiment. Commencez par passer une couche de lasure incolore pour les protéger du temps qui passe afin qu’elles ne passent pas d’une jolie couleur bois à une couleur grisâtre pas très esthétique. Il est recommandé de passer une couche de lasure au moins une fois par an de préférence au printemps afin que le traitement reste efficacement durant toute la durée de vie de votre jardinière. Vous pouvez également la peindre selon vos envies si celle-ci est brute puis la lasurer.

Pour redonner vie à une jardinière en bois défraîchie, le traitement est quasiment similaire. Dans un premier temps, commencez par poncer légèrement votre jardinière afin de rendre le bois lisse et plus harmonieux. Une fois le ponçage réalisé, vous n’avez plus qu’à la peindre et à lasurer ou tout simplement passer une couche de lasure si vous souhaitez conserver l’aspect brut, si elle est encore en bon état et que le bois est d’excellente qualité.

Pensez à nettoyer vos jardinières en pin de temps en temps à l’aide d’un petit chiffon humide pour les débarrasser de la poussière et  des possibles impuretés.

Tous ces conseils pratiques vous aideront à entretenir vos jardinières en pin afin qu’elles conservent leur éclat le plus longtemps possible. Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre. 

Partager ce contenu