Comment vous débarrasser de la mousse sur vos dalles en pierre ?

Publié le : 19/02/2016 10:53:19
Catégories : Accessoires de traitement

Dans les coins humides et peu ensoleillés, il est toujours pénible de voir la mousse, le lichen ou des champignons se développer dans une allée, sur votre terrasse, sur votre façade ou votre toit. Il existe de nombreux produits sur le marché pour combattre la mousse mais il n’est pas facile de s’y retrouver ni de faire le bon choix. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment vous débarrasser de cette mouse et comment protéger vos dalles en pierre.

Le premier réflexe est d’utiliser le nettoyeur haute pression. Vous pouvez associer un produit à votre nettoyeur pour gagner en efficacité. Certes, vous vous débarrasserez d’une grande majorité des salissures mais il s’agit d’un moyen très agressif pour nettoyer votre sol. Pour vos dalles ou pas japonais, l’usage du nettoyeur haute pression est déconseillé. Pour comprendre le fonctionnement du nettoyeur haute pression, cliquez ici. Néanmoins, le nettoyeur haute peut ne pas suffire, le recours à des produits spécifiques peut s’avérer nécessaire, notamment pour tous les matériaux minéraux poreux comme l’ardoise, la pierre naturelle, la pierre reconstituée, le grès, etc… Enfin, l’usage de la haute pression est un procédé curatif mais n’est en rien préventif.

La solution consiste donc à appliquer un produit nettoyant qui va décaper vos dalles et vos allées en pierre sans altérer la pierre. En effet, le produit doit agir uniquement sur la mousse sans modifier l’aspect de surface ou la couleur. Vous trouverez sur notre site ce produit anti-mousse tous supports.

anti mousse terrasse

Son application est très facile et consiste à pulvériser votre sol avec le produit, puis à laisser agir 30 minutes, et enfin rincer avec jet d’eau pour évacuer le produit. Dans ce cas l’effet est immédiat et votre sol est débarrassé des mousses disgracieuses. Une fois ce traitement curatif appliqué, pour protéger durablement votre pierre, vous devez appliquer alors un hydrofuge (ou minéralisant) pour renforcer vos dalles. Dans un article précédent nous avions détaillé le principe de la minéralisation et ses avantages. Vous retrouverez tous nos produits de traitement pour les dalles, lames, pavés sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/accessoires-traitement-1985

 

 

 

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)