Comment utiliser le joint "JOINT-IT"

Publié le : 05/04/2019 13:59:40
Catégories : Accessoires de pose et de traitement

Réaliser les joints de sa terrasse ou de son allée est souvent un opération longue et délicate. Délicate au moment de la réalisation et quelque fois décevante à l’usage, en effet fourmis et autres mauvaises herbes vient « gâcher la fête ». Le joint « Joint-it Simple » vous fait gagner beaucoup de temps, vous garanti un résultat impeccable et durable.

joint-it terrasse allée
Qu’est ce que JOINT-IT Simple?

Joint-it simple est un mélange de sable calibré et de résine spécialement formulé pour le remplissage des joints entre les dalles ou les pavés quelque soit la nature de la matière : béton, pierre naturelle, pierre reconstituée, terre cuite…

joint it seau
Dans quel cas utiliser Joint-it Simple?

Vous pouvez utiliser Joint-It pour les joints de votre terrasse, vos allées, vos parkings (VL) … à la condition que le fond de forme soit drainant. Joint-it ne peut pas convenir pour les dalles ou les pavés collés sur béton.

Le fond de forme sur lequel sont posés les dalles et les pavés doit être drainant (sable stabilisé). Si vous souhaitez vous documenter sur la pose sur sable stabilisé, consultez notre article : "Comment poser des dalles en pierre reconstituée autour de sa piscine ? "L’utilisation de Joint-It dans le cas d’une pose scellée ou collée est interdite.
Le lit de pose doit être composé de sable de granulométrie fermée type 0/4 mm ou 0/6.3 mm. Ne pas utiliser de sable d’une granulo-métrie supérieure (2/4 mm, 4/6.3 mm, etc…) afin d’éviter que Joint-It glisse dans le lit de pose. Les joints deviendraient alors friables et fragiles.

pose joint it

L'épaisseur des dalles ou des pavés doit être au minimum de 25 mm et la largeur des joints ne doit pas être inférieure à 3 mm.

Les avantages de Joint-It

Prêt à l’emploi, utilisable même par temps de pluie, perméable à l’eau, résiste aux mauvaises herbes, ne tache pas les revêtement de sol.

Comment utiliser Joint-It?

Avant de débuter, assurez-vous que le produit correspond à vos attentes en réalisant un essai sur une petite surface.


1) Mouillez toute la surface que vous devez jointoyer.

pose joint it etape 1
2) Etalez Joint-It sur le sol avec une raclette ou un balai.

pose joint it etape 3   pose joint it etape 4
3) A l’aide d’un tuyau d’arrosage pousser Joint-It à l’intérieur des joints.

pose joint it etape 4
4) Compléter si besoin les joints avec Joint-It et répéter les étapes 2 et 3 jusqu’au résultat esthétique souhaité.


5) Finition : Brosser avec un balai à poils souples l’ensemble de la surface afin d’enlever le surplus de Joint-It .

pose joint-it etape 5
Temps de durcissement

Joint-It est un mélange qui durcit au contact de l’eau et de l’air. Le temps de durcissement dépend de la température ambiante et du degré d’hygrométrie.
Les surfaces piétonnes pourront être utilisées 24 heures après l’application de Joint-It dans les conditions climatiques décrites ci-dessus.
Pour les surfaces carrossables, attendre un minimum de 7 jours dans les conditions climatiques décrites ci dessus avant utilisation.
Joint-It atteindra son durcissement maximal 4 semaines après son application

pose joint it terrasse

Partager ce contenu