Un carré potager spécialement conçu pour les terrasses ou balcons pour créer son jardin autonome
Ce n’est pas parce que vous n’avez pas d’extérieur que vous ne pouvez pas cultiver votre propre potager. Que vous disposiez uniquement d’une terrasse ou d’un balcon, ce carré potager "Mon Petit Potager" est spécialement conçu pour vous.
Avec des dimensions de 115 x 61 x 48 cm et une contenance de 280 litres, cette jardinière pour potager accueillera vos plants de tomates, plantes aromatiques ou même vos fraisiers. Cette jardinière vous apportera le plaisir de cultiver et de déguster vos propres légumes sains aux qualités nutritionnelles inestimables.
La présence d’un composteur au centre permet de jeter vos déchets organiques et ainsi apporter des éléments nutritifs naturels à votre potager. Votre potager est plus autonome et son arrosage se fait moins souvent grâce à l’humidité engendrée par le compost.
L’aménagement d’un potager pour les petits espaces facile à entretenir
De fabrication 100 % française, ce potager en bois est facile à monter. Sans clous ni vis, les planches de bois douglas, certifié PEFC, s’emboîtent entre elles. Après la pose du feutre géotextile et des angles conçus en aluminium 100 % recyclable, votre bac potager est prêt à accueillir les différentes couches.
Optez pour une première couche de carton qui conservera l’humidité, puis posez une couche de bouts de bois, branches mortes qui aideront à la décomposition de la matière organique. Posez ensuite, des couches successives de végétaux verts et bruns jusqu’au 2/3 du bac pour finir par un mélange de terreau et de terre végétale.
Ce système de permaculture montre une hyper productivité des jardins potagers tout en limitant les arrosages.
Écologique, pratique et simple, faire son jardin deviendra une passion pour vous et votre famille.
Comment bien entretenir votre potager ?
Ce potager en carré nécessite quelques aménagements pour une terrasse ou un balcon.
Le contact permanent avec le feutre géotextile risque de l’endommager. C’est pourquoi il est préférable de placer un matériau résistant entre votre sol en bois et le carré potager. Vous pourrez ainsi planter vos plants en toute tranquillité, quelle que soit la saison. Nous vous donnons tous les conseils pour bien entretenir votre jardin lors de cette saison hivernale.
Même si votre espace est réduit, l’emplacement de votre carré potager est important, privilégiez un lieu ensoleillé et abrité du vent.