La pierre de Semond : une pierre naturelle idéale pour les aménagements extérieurs
La pierre de Semond provient du bassin Châtillonnais au nord du département de la Côte d’Or en Bourgogne. C’est une pierre naturelle locale extraite dans les règles de l’art pour vous offrir des produits d’aménagement extérieur en pierre de taille de la meilleure qualité possible. Vous aurez ainsi accès à des dalles de terrasse, des lames pour balcon, des pavés pour une allée carrossable ou encore des margelles de piscine ou des bordures de jardin. Ces produits de revêtements de sol en pierre authentique n’auront pas à traverser des milliers de kilomètres pour sublimer vos espaces extérieurs : économiques et écologiques, elles auront tout pour plaire !
Quelles sont les caractéristiques de la pierre de Semond naturelle ?
La pierre de Semond est une pierre calcaire à oolithes c’est à dire formée de petits grains. Ses variations de couleur vont du beige clair au jaune, elle est plus ou moins veinée ! Ses qualités lui permettent d’être utilisée aussi bien en extérieur qu’en intérieur.
En effet, cette pierre naturelle véritable dispose de propriétés techniques et esthétiques haut de gamme : non sensible aux intempéries, à la mousse, au gel, aux insectes, mais aussi aux chocs et aux charges lourdes, c’est le matériau idéal pour vos revêtements de sol pour la terrasse ! Vous pourrez également choisir des margelles de piscine en pierre naturelle : la pierre de Semond ne craint pas l’humidité constante et les frottements, vous pouvez y aller les yeux fermés !
Toutes les finitions sont possibles avec cette pierre naturelle !
Adoucie : on passe du « brut de sciage » à une surface lisse par le passage de « brosse » en diamant.
Bossagée : on donne du relief à la pierre en frappant fortement celle-ci de façon à obtenir un éclat important.
Bouchardée : on frappe la pierre avec une boucharde, c’est un marteau dont la tête forme un damier de pointes pyramidales plus ou moins espacées.
Brute : la pierre est laissée dans son état après le sciage.
Ciselée : de fines rayures marquent la surface de la pierre.
Eclatée : le choc thermique provoqué par le passage d’une flamme à haute température fait éclater les grains superficiels de la pierre.
Sablée : le sablage à haute pression de la pierre fait ressortir les reliefs.
Vieillie brossée : les passages successifs de brosses diamantées mettent en valeur le relief tout en rendant la pierre lisse. C’est une finition surtout utilisée en intérieur.
Vieillie roulée : la pierre est mise en contact avec d’autres pierres dans des bacs vibrants. Le frottement entre les pierres arrondies et éclatées créé des arêtes et des angles.
Vous retrouverez de nombreux éléments d’aménagement pour espaces extérieurs au sein de notre site internet : vous pourrez enfin créer le jardin de vos rêves ! Ajoutez une canisse de terrasse en osier pour vous protéger des regards indiscrets de vos voisins et ainsi profiter sans limite de votre jardin !