Les dalles pour la terrasse en gazon sont la solution idéale pour aménager des parkings ou de magnifiques allées de jardin en un tour de main, et surtout sans avoir besoin de couler une chape de béton ou de faire d’importants travaux !
Ce revêtement de sol a tous les avantages nécessaires pour vous séduire et vous permettre d’aménager le jardin de vos rêves. Découvrez ces quelques informations sur ces dalles extérieures à engazonner au sein de cet article de blog !
Pourquoi choisir des dalles gazon pour aménager votre allée de jardin ?
En recouvrant votre allée de jardin avec ces dalles à engazonner d’extérieur, vous aurez l’assurance de pouvoir rouler dessus avec votre voiture ou marcher dessus sans craindre d’abîmer votre gazon ! Ces plaques engazonnables pour le jardin sont fabriquées en polyéthylène de grande qualité : vous avez accès à un élément d’aménagement paysager haut de gamme qui vous suivra dans toutes vos aventures au jardin. Ultra résistantes et tendances, elles peuvent résister aux poids de différents véhicules sans bouger et sans s’affaisser. Elles sont composées de nombreuses alvéoles, appelées aussi « nids d’abeilles », qui permettent de stabiliser votre sol et de pouvoir planter du gazon pour décorer votre allée de jardin ou votre place de parking. Ces dalles de jardin pour le gazon vous permettront de réaliser plusieurs types d’espaces sans vous prendre la tête ! Ajoutez des bordures de jardin en plastique pour organiser et structurer votre extérieur en un coup de baguette magique.
Le premier avantage de ces dalles à gazon extérieures, c’est leur côté pratique. Vous pourrez aménager votre allée de jardin ou votre parking en toute simplicité sans avoir besoin de faire de gros travaux. Même si vous n’êtes pas bricoleur, vous pourrez réaliser la pose vous-même en respectant quelques conseils de pose simples ! Carrossable, tendance et décoratif, ce revêtement de sol engazonnable limitera le développement des mauvaises herbes, permettra le passage de poussettes, vélos et véhicules motorisés, et vous apportera du bonheur au quotidien !
Ce dallage en gazon pour extérieur est économique. Vous n’aurez pas besoin de dépenser des fortunes pour aménager votre allée de jardin ou votre terrasse tout en la rendant carrossable ! Pas besoin de béton, pas besoin d’attendre que votre chape sèche ou que vos joints soient bien réalisés. Une fois posées, ces dalles gazon en polyéthylène ne vous demanderont aucun entretien particulier. Vous n’aurez pas besoin de refaire les joints, de les entretenir ou de les nettoyer. Il vous faudra simplement prendre soin du gazon planté dans les alvéoles, rien de plus, rien de moins ! Un gain de temps et d’argent assez important, surtout si vous avez une grande surface à couvrir.
Comment poser des dalles à engazonner dans votre jardin ?
La pose des dalles pour le jardin à engazonner est simple, même pour des bricoleurs amateurs. Un peu de bon sens et le respect des étapes d’installation suffiront ! Prévoyez tout de même de le faire sur plusieurs jours pour alléger votre charge.
La préparation du sol pour poser vos plaques engazonnables pour aménagement paysager est indispensable. Cette préparation est la même pour une zone piétonne ou une zone carrossable, seule la profondeur du fond de forme va varier. Commencez par délimiter votre espace de pose et décaissez la terre sur au moins 15 à 30 centimètres suivant que vous souhaitez une zone uniquement piétonne ou carrossable. Posez ensuite une couche de graviers de 5 à 20 centimètres environ, n’oubliez pas de le damer avec une plaque vibrante. Puis, déposez une couche de sable sur le gravier damé. Petite astuce : vous pouvez placer des tasseaux à différents endroits pour veiller à poser la bonne couche de sable.
Une fois que le sol dédié à la pose est prêt, posez vos dalles à engazonner extérieures dessus en vous aidant des crampons présents en dessous de chaque dalle. Ces crampons leur permettent d’avoir une excellente adhérence au sol. Dès que tout le dallage engazonnable en plastique est posé, damez-le légèrement avant de remplir toutes les alvéoles avec du terreau. La couche de terre doit dépasser les alvéoles. Semez votre gazon, puis arrosez abondamment, il ne vous reste plus qu’à attendre que votre gazon pousse. Pour l’entretien, vous n’avez qu’à passer la tondeuse dessus, comme pour une pelouse traditionnelle. Il ne vous reste plus qu’à prendre les dimensions de votre allée de jardin ou de votre parking et commander la quantité de dalles en plastique à engazonner exacte. Complétez l’aménagement de votre extérieur avec des jardinières à fleurs en plastique pour un jardin fleuri et joyeux : un véritable havre de paix !