Réaliser les joints de sa terrasse ou de son allée de jardin est souvent une opération longue et délicate. Délicate au moment de la réalisation et quelque fois décevante à l’usage, en effet fourmis et autres mauvaises herbes viennent souvent « gâcher la fête ».
Le joint « Joint-it Simple » vous fait gagner beaucoup de temps, vous garantit un résultat impeccable et durable et vous facilite la vie au jardin, vous ne pourrez plus vous en passer ! Nous vous expliquons au sein de cet article à quoi il sert et comment l’utiliser pour ajouter les finitions nécessaires à une terrasse, un balcon ou un chemin de jardin.
Qu’est ce que JOINT-IT Simple ?
Le joint-it simple est un mélange de sable calibré et de résine spécialement formulé pour le remplissage des joints entre les dalles ou les pavés quelle que soit la nature de la matière : béton, pierre naturelle, pierre reconstituée, terre cuite… Il permet le jointoiement simple de tous vos revêtements de sol sans exception ! Vous pouvez choisir des pavés de terrasse en pierre reconstituée et effectuer des joints de la couleur que vous souhaitez.
Vous pouvez utiliser le mortier de jointoiement Joint-It pour réaliser facilement et rapidement les joints de votre terrasse, vos allées, vos parkings (VL), et bien plus encore, à la condition que le fond de forme soit drainant. Joint-it pour espace extérieur ne peut pas convenir pour les dalles de terrasse ou les pavés collés pour le jardin sur béton.
Le fond de forme sur lequel sont posées les dalles et les lames doit être drainant, c’est-à-dire avec du sable stabilisé. L’utilisation de Joint-It dans le cas d’une pose scellée ou collée est interdite.
Le lit de pose doit être composé de sable de granulométrie fermée type 0/4 millimètres ou 0/6.3 millimètres. Ne pas utiliser de sable d’une granulométrie supérieure (2/4 millimètres, 4/6.3 millimètres, etc…) afin d’éviter que le mortier pour joints Joint-It glisse dans le lit de pose. Les joints deviendraient alors friables et fragiles.
L'épaisseur du revêtement de sol pour la terrasse doit être au minimum de 25 millimètres et la largeur des joints ne doit pas être inférieure à 3 millimètres.
Prêt à l’emploi, utilisable même par temps de pluie ou autres intempéries, perméable à l’eau, résistant aux mauvaises herbes, ne tache pas les revêtements de sol : ce mortier de jointoiement teinté sera votre meilleur allié au jardin ! Ils vous permettra de réaliser les joints de tous types d’aménagements extérieurs facilement et rapidement, nul besoin d’avoir l’âme d’un bricoleur ! Pour limiter davantage le développement des herbes nuisibles, nous vous recommandons d’installer également des bordures de terrasse en pierre reconstituée : vous aurez de moins en moins ce problème !
Comment utiliser le mortier de jointoiement Joint-It ?
Avant de débuter, assurez-vous que le produit pour les joints de jardin correspond à vos attentes en réalisant un essai sur une petite surface.
- Mouillez toute la surface que vous devez jointoyer.
- Etalez Joint-It sur le sol avec une raclette ou un balai.
- A l’aide d’un tuyau d’arrosage pousser Joint-It à l’intérieur des joints.
- Complétez si besoin les joints avec Joint-It et répétez les étapes 2 et 3 jusqu’au résultat esthétique souhaité.
-Finition : Brossez avec un balai à poils souples l’ensemble de la surface afin d’enlever le surplus de Joint-It.
.
Joint-It pour dalles de terrasse est un mélange qui durcit au contact de l’eau et de l’air. Le temps de durcissement dépend de la température ambiante et du degré d’hygrométrie. Les surfaces piétonnes pourront être utilisées 24 heures après l’application de Joint-It dans les conditions climatiques décrites ci-dessus.
Pour les surfaces carrossables, attendre un minimum de 7 jours dans les conditions climatiques décrites ci-dessus avant utilisation. Le mortier pour joints Joint-It atteindra son durcissement maximal 4 semaines après son application
Et voilà, vous savez désormais utiliser ce mortier de jointoiement pour pavés de jardin ! Réalisez des aménagements extérieurs tous plus beaux les uns que les autres grâce à Joint-It !