Posez votre question

Comment poser un carrelage extérieur sur des plots ?

Publié le : 30/03/2019 14:48:07
Catégories : Plots terrasse

Les beaux jours sont de retour, c'est le moment de penser à aménager votre terrasse afin de pouvoir profiter de votre espace extérieur ! Comment faire pour poser un carrelage extérieur Mirage EVO 2 sur des plots ? Quelques avantages et astuces pour réussir la pose de votre carrelage extérieur en un rien de temps.

Carrelage sur plots

Carrelage extérieur : avantages d'une pose sur plots !

La pose sur plots a de nombreux avantages. Vous avez une terrasse ancienne et vous ne souhaitez pas casser l'ancien revêtement, vous avez dèja une dalle béton alors la pose sur plots est faites pour vous. Attention toutefois, il vous faudra un carrelage en grès cérame assez résistant par exemple le grés cérame en 2 cm de la gamme EVO2 de Mirage.

Les plots sont très résistants. Ils peuvent supporter de lourdes charges. Ils sont anti-dérapants. Une fois posé, les plots ne bougeront plus même avec le poids et les années d'utilisation. Ils sont également résistants au gel et aux écarts de température.

La pose sur plots ne demande aucune connaissance particulière et peut être réalisée par des bricoleurs amateurs. Vous n'aurez pas besoin de colle, ni de réaliser des joints. Vous pourrez marcher dessus directement après la pose contrairement à carrelage collé. Ils sont aussi réutilisables si vous souhaitez changer votre terrasse de place.

Pose du carrelage extérieur sur plots !

Combien de plots?

La quantité de plots dont vous allez avoir besoin dépend de la surface de votre terrasse mais aussi et surtout des dimensions de votre carrelage en grès cérame. Pour connaitre rapidement et sans calculs fastidieux le nombre de plots dont vous allez avoir besoin, consultez notre calculateur terrasse.

Quels plots choisir?

Il y a deux types de plots : les plots fixes, les plots réglables.

plots fixes plots règlables

Votre dalle béton est plane, vous n’avez pas besoin de passage de gaines ou de réseaux, vous n’avez pas de hauteur à rattraper entre le seuil de vos porte fenêtres et la terrasse alors choisissez des plots fixes Au contraire, vous avez une de ces contraintes, alors choisissez les plots réglables.

Comment poser les plots?

En fonction de la taille de votre carrelage, placez les plots sur le sol et pour les plots réglables, à l’aide d’un niveau à bulle, réglez leur hauteur. Les plots qui sont contre les murs ou sur les bords de la terrasse seront coupés à l’aide d’une scie à métaux. Positionner les carreaux de grès cérame sur les plots et vérifier la planimétrie, au besoin ajuster la hauteur des plots.

carrelage mirage sur plot

Pour avoir une finition parfaite, poser en extrémité de la terrasse une bordure de jardin.

Partager ce contenu