Comment installer un arrosage au goutte-à-goutte dans son jardin ?

Publié le : 10/06/2016 14:45:16
Catégories : Paysager son jardin

Les vacances d’été arrivent et les premiers vacanciers vont partir se détendre au bord de la mer, à la campagne ou même à l’étranger. Tout le monde n’a pas une personne disponible et dévouée pour venir prendre soin de ses plantes durant son absence. Installer un arrosage au goutte-à-goutte dans son jardin permet de partir l’esprit tranquille. Quels sont les avantages du goutte-à-goutte et comment l’installer ?

 composition kit goutte à goutte

Avantages d’un système de goutte-à-goutte dans un jardin !

Le système de goutte-à-goutte a de nombreux avantages que ce soit pour les plantations d’un jardin, sur un balcon, une terrasse ou même à l’intérieur pour les plantes un peu plus sensibles.

  • Pratique :

Cet ingénieux système permet de partir en vacances l’esprit tranquille sans avoir besoin de quelqu’un pour arroser les plantes notamment quand il fait chaud. Il suffit d’installer les gouttes-à-gouttes avant de partir en vacances de les relier à une réserve d’eau assez conséquente pour qu’elle puisse durer pendant votre absence et de régler le débit pour chaque plante.

  •   Economique :

Un système d’une vingtaine de gouttes-à-gouttes réglables pour chaque plante coûte environ 25 euros et moins de 3 euros à l’unité sans réserve d’eau. Il est donc plutôt économique.

Vous pouvez adapter n’importe quelle réserve d’eau à votre système que ce soit un saut, une bouteille en plastique ou même une citerne avec une capacité de plusieurs centaines de litres.

  •  Facile à installer :

L’installation d’un système au goutte-à-goutte ne prend que quelques minutes seulement et ne demande aucune connaissance particulière en jardinage ou en bricolage.

 

Conseils pour installer un arrosage au goutte-à-goutte !

Ce système de micro-irrigation est simple à installer et à faire fonctionner. Il est adapté à tous les types de plantes, en pleine terre ou en pot, à l’extérieur comme à l’intérieur.

Si vous décidez d’installer votre micro-irrigation dans votre jardin, commencez par définir le tracé complet. Il faut savoir que l’irrigation est plus importante en début de ligne, près de la réserve qu’à la fin. Le tracé permet d’évaluer la longueur du tuyau.

Enfin, si vous voulez récupérer l'eau de pluie, consultez la liste de nos récupérateurs d'eau en gabion, faciles à installer en cliquant ici.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)