A chacun son jardin

Publié le : 29/01/2016 18:02:47
Catégories : Paysager son jardin

Précédemment, nous vous parlions du jardin méditerranéen, un jardin toujours à la mode saison après saison. Mais quelle que soit la surface dont vous disposez, l’important est d’arriver à créer un jardin qui vous ressemble et qui est compatible avec votre mode de vie. Du classique au méditerranéen en passant par le jardin japonais avec ses pas japonais, Anne Delahaye, paysagiste vous aide à réaliser les aménagements extérieurs que vous souhaitez. Vous trouverez ci-dessous quelques jardins types.

Prenons par exemple un chemin de pelouse bordé de masses végétales. Ce type de jardin verdoyant, foisonne d'espèces différentes, plantes à feuillages, floraisons échelonnées, toujours dans le respect de l'harmonie. Vous pourrez délimiter vos massifs avec des bordures par exemple en bois ou en pierre, selon les goûts. Pour en savoir plus sur les bordures, cliquez ici. Pour préserver sa quiétude et son aspect, vous devrez consacrer du temps pour le soin et l’arrosage nécessaires.

 jardin-pelouse

 

Pour ceux qui aiment les voyages, voici un autre exemple de décor naturel avec des plantes qui induisent l’exotisme. En effet, c'est bien plus agréable de se baigner, de se prélasser au bord de sa piscine et de recevoir ses amis dans un joli cadre. Ces plantes apportent un air de vacances, ne perdent pas leurs feuilles et sont quasiment sans entretien !

 jardin abords piscine

Enfin pour ceux qui aiment le jardin mais qui n’ont malheureusement pas de temps à lui consacrer, ou pour ceux qui ont envie d'une scène paysagère particulière, voici un jardin qualifié de sec pour son aspect aride avec des plantes spécifiques comme des graminées, des phormiums et de la roche. Découvrez les phormiums sur http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/phormium.php. La mise en scène de votre jardin est alors savamment orchestrée pour un rendu très naturel.

jardin exotique

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)