Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Recherche dans le blog

Comment poser des pavés en pierre naturelle sur votre terrasse ?


Pavé Pierre Naturelle

Les pavés extérieurs en pierre naturelle ont de très nombreux avantages pour aménager le jardin de vos rêves ! Ils sont à la fois esthétiques et pratiques pour créer une magnifique terrasse dans votre jardin : profitez de leur qualité haut de gamme et de leur aspect tendance !

Même s’ils sont un peu plus onéreux à l’achat que des pavés en pierre reconstituée, leur durée de vie est beaucoup plus importante ! Retrouvez l'ensemble de nos modèles de pavés de terrasse en pierre naturelle au sein de notre site internet : faites-vous plaisir, vous le méritez ! Découvrez maintenant nos précieux conseils pour poser vos pavés extérieurs en pierre naturelle et recouvrir votre terrasse facilement et rapidement à l’instar d’un véritable professionnel !

 pavé pierre naturelle kandla mutlicolor

Comment poser des pavés en pierre naturelle sur votre terrasse ?

Les pavés de terrasse en pierre de taille vous permettront l’aménagement de plusieurs espaces au jardin : une entrée de garage, une allée carrossable ou des allées de jardin piétonnes : c’est à vous de faire votre choix ! Le choix de votre sol extérieur est très important car il fera tout le charme de vos aménagements, choisissez un revêtement pour sol décoratif, ultra-résistant et convenant à l’utilisation que vous en aurez !

La pose des pavés extérieurs en pierre naturelle sur une terrasse est très simple : même les débutants dans le domaine pourront réussir leur installation haut la main ! Vous pourrez donc la réaliser même si vous n’avez aucune connaissance en bricolage, elle est accessible à tous. Vous devrez tout de même avoir une certaine rigueur et respecter quelques règles de bon sens pour obtenir une pose durable et ultra-résistante dans le temps. Suivez nos conseils et tout se passera sans incident !

La pose de pavés de terrasse en pierre naturelle s'effectue sur un lit de sable : cette méthode est simple et rapide, vous pourrez profiter au plus vite de votre espace extérieur ! Complétez l'aménagement de votre terrasse en installant une fontaine murale en pierre reconstituée : elle s'avérera essentielle pour jardiner facilement en extérieur !

Comment poser vos pavés pour espaces jardins en pierre de taille sur lit de sable ? 

Pour réaliser la pose de vos pavés de jardin en pierre naturelle sur un lit de sable, votre sol doit être droit, propre et surtout plat. N’oubliez pas de conserver une pente d’au moins 1% pour que les eaux usées puissent être évacuées correctement dans un espace vert ou dans un caniveau. Prenez le temps de réaliser concrètement un plan de votre futur projet pour savoir exactement dans quelle direction vous vous rendez : vous pourrez ainsi ne commander que les pièces nécessaires pour la réalisation de votre aménagement de jardin. Le prix de pose de pavés autobloquants pour jardin est raisonnable : vous pourrez vous faire plaisir sans vous ruiner !

Débutez la pose de vos pavés extérieurs en pierre de taille en commençant par décaisser le sol sur au moins 15 centimètres en enlevant les terrasse arables ou dures. Pour créer une bonne assise, mélangez du sable et des gravillons, damez le tout sur la surface que vous souhaitez recouvrir avant de poser un film géotextile pour éviter l’apparition des mauvaises herbes entre vos pavés de jardin en pierre naturelle. Étalez dessus une couche de sable d’environ 5 centimètres, égalisez-la correctement avant de passer à l'installation de vos pavés de jardin carrossables. Il est important de damer la terre pour qu’elle soit plus dense et résistante : cela allongera considérablement la durée de vie de votre revêtement de sol !

Ensuite, tirez une ficelle pour une pose droite, posez chaque pavé drainant en pierre naturelle en n’oubliant pas de laisser 1 centimètre entre chacun pour la réalisation des joints. Vérifiez que le niveau est correct avant de continuer la pose, il ne vous restera plus qu’à réaliser les joints et à damer le tout pour une tenue parfaite au fil des années ! L’épaisseur des pavés ne jouera pas sur la pose : vous obtiendrez un lit de pose robuste aux intempéries et aux chocs pour des allées de jardin authentiques et tendances !

Qu’attendez-vous pour commencer la pose de pavés en pierre naturelle afin de créer une magnifique terrasse dans votre jardin et pouvoir en profiter en compagnie de tous vos proches durant la belle saison ! Par la suite, vous pourrez installer un beau barbecue de jardin pour cuisiner en extérieur en toute facilité : les papilles de vos invités seront en ébullition !

Partager ce contenu