Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Recherche dans le blog

Quels pas japonais choisir pour son jardin ?


Pas Japonais

Les pas japonais sont à la fois pratiques et esthétiques. Ils permettent de créer un joli cheminement, une allée dans un jardin ou près d’une terrasse en très peu de temps et sans avoir besoin de faire de travaux. Quelques conseils pour choisir vos pas japonais et créer une allée qui vous ressemble et que vous pouvez retrouvez sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/pas-japonais-1877

 pas japonais

Les différentes sortes de pas japonais !

Les pas japonais sont issus de l’art ancestral des jardins japonais. Au Japon, ils permettent de ne pas abîmer les plantes, une pelouse ou de ne pas endommager les graviers qui dessinent les rebords d’un parterre ou d’une fontaine. A la fois élégants et pratiques, ils deviendront vite l’atout charme de votre espace extérieur. Nous allons nous intéresser ici plus particulièrement aux différentes matières possibles pour les pas japonais.

  • Les pas japonais pierre reconstituée

A la fois design et tendance, les pas japonais en pierre reconstituée imitent à la perfection la pierre naturelle et ses aspérités, le bois vieilli et blanchi ou même l'acier. Ils sont aussi faciles et rapides à poser. Il vous suffit de créer un cheminement, de creuser autour, de placer un peu de sable pour stabiliser le tout, poser votre pas japonais pierre reconstituée et remettre de la terre autour. Rien de plus simple même pour les jardiniers amateurs. Les prix varient en fonction de la forme, de la taille et de la qualité de la pierre reconstituée.

pas japonais pierre reconstituée

 

  • Les pas japonais fonte

 Les pas japonais en fonte sont depuis toujours très appréciés par les amateurs de décoration extérieure ou de jardinage. Difficile de ne pas tomber littéralement sous le charme et leur petit côté très original. En version classique ou représentant des animaux comme l’escargot ou la tortue, les pas japonais en fonte trouvent facilement leur place au sein d’un jardin. La pose est aussi simple que celle des pas japonais en pierre reconstituée. Ils ne demandent aucun entretien particulier. Néanmoins, ils sont un peu plus onéreux que ceux en pierre reconstituée.

pas japonais fonte

  • Les pas japonais béton

Plus économiques que la fonte ou la pierre reconstituée, les pas japonais béton conviendront parfaitement à un cheminement plus long et régulièrement emprunté. Par exemple l’allée qui va mener au potager. La méthode de pose est toujours aussi simple.

pas japonais béton

Economiques et esthétiques, les pas japonais n’ont rien à envier aux dalles et autres lames de jardin. Quand vous réalisez la pose, pensez à bien reboucher les trous autour pour éviter que l’eau ne stagne dès qu’il pleut.

En pierre reconstituée, en fonte ou en béton les pas japonais vous aideront à créer une allée de jardin en un rien de temps et sans travaux ! A vous de faire votre choix.

Partager ce contenu