Quels pas japonais choisir pour son jardin ?

Publié le : 06/10/2016 16:32:24
Catégories : Pas Japonais

Les pas japonais sont à la fois pratiques et esthétiques. Ils permettent de créer un joli cheminement, une allée dans un jardin ou près d’une terrasse en très peu de temps et sans avoir besoin de faire de travaux. Quelques conseils pour choisir vos pas japonais et créer une allée qui vous ressemble et que vous pouvez retrouvez sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/pas-japonais-1877

 pas japonais de jardin

Différentes sortes de pas japonais !

Les pas japonais sont issus de l’art ancestral des jardins japonais. Au Japon, ils permettent de ne pas abîmer les plantes, une pelouse ou de ne pas endommager les graviers qui dessinent les rebords d’un parterre ou d’une fontaine. A la fois élégants et pratiques, ils deviendront vite l’atout charme de votre espace extérieur.

 

  • Pas japonais pierre reconstituée

A la fois design et tendance, les pas japonais en pierre reconstituée imitent à la perfection la pierre naturelle et ses aspérités. Ils sont aussi faciles et rapides à poser. Il vous suffit de créer un cheminement, de creuser autour, de placer un peu de sable pour stabiliser le tout, poser votre pas japonais pierre reconstituée et remettre de la terre autour. Rien de plus simple même pour les jardiniers amateurs. Les prix varient en fonction de la forme, de la taille et de la qualité de la pierre reconstituée.

 

  • Pas japonais fonte

 

Les pas japonais en fonte sont depuis toujours très appréciés par les amateurs de décoration extérieure ou de jardinage. Difficile de ne pas tomber littéralement sous le charme et leur petit côté très original. En version classique ou représentant des animaux comme l’escargot ou la tortue, les pas japonais en fonte trouvent facilement leur place au sein d’un jardin. La pose est aussi simple que celle des pas japonais en pierre reconstituée. Ils ne demandent aucun entretien particulier. Néanmoins, ils sont un peu plus onéreux que ceux en pierre reconstituée.

Economiques et esthétiques, les pas japonais n’ont rien à envier aux dalles et autres lames de jardin. Quand vous réalisez la pose, pensez à bien reboucher les trous autour pour éviter que l’eau ne stagne dès qu’il pleut.

En pierre reconstituée ou en fonte, les pas japonais vous aideront à créer une allée de jardin en un rien de temps et sans travaux ! A vous de faire votre choix.

Partager ce contenu