Pourquoi choisir des pas japonais fonte pour son jardin ?

Publié le : 21/07/2016 21:42:54
Catégories : Pas Japonais

Les pas japonais sont utilisés depuis la nuit des temps au Japon pour créer de petits chemins dans un jardin zen et reposant afin de ne pas marcher dans les graviers ou endommager les plantations et autres décors. Ils sont de plus en plus prisés par les amateurs de jardinage pour créer une allée de jardin à la fois esthétique et économique. Quelques conseils pour bien choisir vos pas japonais en fonte pour créer une allée de jardin.

 pas japonais en fonte

Avantages du pas japonais en fonte !

Différente de l'acier, la fonte est un matériau de grande qualité qui a toute sa place dans le jardin. Pour savoir quelles sont les différences avec l'acier, cliquez ici. Souvent délaissé au profit de la pierre naturelle ou reconstituée, il revient de plus en plus dans nos jardins notamment pour ses nombreux avantages. Quelques-uns de ses avantages pour vous permettre de vous laisser séduire.

 

Esthétique :

Les pas japonais en fonte peuvent prendre des formes aussi diverses que variées que ce soit des rosaces, des animaux comme la tortue, la chouette ou des formes beaucoup plus simples et design. Ils trouvent parfaitement leur place au sein d’un jardin pour créer une allée originale et tendance. Un style indémodable !

 

Economique :

Il est souvent plus économique de créer un cheminement à l’aide de pas japonais en fonte que de poser des dalles en pierre naturelle.  

Pratique :

Facile et rapide à poser, vous n’avez pas besoin de connaissances particulières en bricolage pour poser vos pas japonais en fonte. Il est robuste et ne craint ni les intempéries, ni le gel ou encore le temps qui passe. Il prendra une jolie patine au fils des années.

Difficile de ne pas se laisser séduire par des pas japonais fonte pour créer une allée dans son jardin. Il ne vous reste plus qu’à choisir la forme qui vous conviendra le mieux ! Retrouvez notre gamme sur http://www.quelleestladifference.fr/2012/01/quelle-est-la-difference-entre-la-fonte.html

Partager ce contenu