Pourquoi choisir des pas japonais en pierre reconstituée pour son jardin ?

Publié le : 19/12/2016 13:50:16
CatĂ©gories : Pas Japonais Reconstituée

Les pas japonais sont très pratiques pour créer un joli cheminement dans votre jardin et ils vous permettront de vous déplacer d’un espace à un autre sans abîmer votre pelouse, votre allée en graviers ou vos plantations. Ils ont de très nombreux avantages pour mettre en valeur votre jardin. Quelques conseils pour bien les choisir et les poser correctement !

 mini pas japonais pierre reconstituée

Quels sont les avantages des pas japonais en pierre reconstituée ?

Les pas japonais ont de nombreux avantages pour que vous puissiez réaliser vous-même une magnifique allée dans votre jardin.

Ces pas japonais en pierre reconstituée sont esthétiques. Vous pourrez choisir la forme que vous souhaitez parmi de nombreux modèles. Vous pourrez en choisir en forme de traverses, d’animaux originaux ou même de feuilles, selon vos envies. Ils vous permettront d’apporter une note originale à l’aménagement de votre jardin.

Pratiques, ces pas japonais en pierre reconstituée sont parfaits pour créer une jolie allée mais également pour vous déplacer en toute liberté dans votre jardin. Vous pourrez relier votre jardin à votre maison ou votre terrasse à votre piscine en toute simplicité et sans avoir besoin de faire de gros travaux. Ils sont très faciles à poser, même si vous n’êtes pas un jardinier aguerri.

Economiques, vous pourrez aménager une allée de jardin sans vous ruiner et surtout sans faire de gros travaux. 

 

Comment poser vos pas japonais en pierre reconstituée ?

Commencez par poser à blanc vos pas japonais en pierre reconstituée, vous devez pouvoir marcher dessus aisément. Il ne vous reste plus qu’à creuser un trou de la même forme que votre pas japonais de 5 à 7 cm de profondeur environ, d’ajouter 3 à 5 cm de sable puis de fixer votre pas japonais. Vous n’avez plus qu’à remblayer les vides sur les côtés de vos pas japonais pour éviter les infiltrations d’eau.

Retrouvez d'autres conseils de pose des pas japonais en cliquant ici.

Il ne vous reste plus qu’à choisir la forme de vos pas japonais en pierre reconstituée pour créer vous-même une magnifique allée dans votre jardin.

Partager ce contenu